Alors qu’il est dans la dernière année de son contrat et que la signature d’une prolongation semblait une formalité, Peyton Manning attendra finalement la fin de la saison pour allonger la durée de son bail à Indianapolis.
Tom Condon, l’agent de Manning, a annoncé aux dirigeants des Colts que le joueur a choisi d’attendre la fin de cette saison avant de négocier un nouveau contrat. Il n’y aura même pas la moindre discussion d’ici la selon Chris Mortensen d’ESPN.
Il y a peu de chances de voir Manning quitter les Colts mais cette décision ouvre tout de même des possibilités intéressantes. Si le numéro 18 et les Colts ne tombent pas d’accord sur un nouveau contrat, l’équipe pourra lui appliquer le franchise tag pour être sûr de le garder… a condition que le franchise tag soit conservé après l’expiration du CBA (les textes régissant le fonctionnement de la ligue) après cette saison. Si le franchise tag n’existe plus et que Manning ne signe pas avec Indianapolis, il pourra signer avec n’importe quelle équipe.
Un peu plus tôt cette saison, Tom Brady, lui aussi dans sa dernière année de contrat, a signé une extension de 4 ans pour 72 millions de dollars dont 48,5 millions garantis.