Chargers – Bears (30-13) : Justin Herbert tranquille

Rien de tel qu'affronter les Bears pour se relancer. Justin Herbert et les Chargers l'ont bien compris.

Chargers Bears Austin Ekeler

Los Angeles Chargers (3-4) – Chicago Bears (2-6) : 30-13

Il y a rarement des soirées tranquilles en NFL, mais celle de ce huitième dimanche de la saison y a ressemblé pour les Chargers. Los Angeles a marqué sur ses quatre possessions de la première mi-temps pour mener 24-7 à la pause. Justin Herbert a complété ses 15 premières passes. La défense n’a autorisé qu’un seul touchdown sur les trois premiers quarts. En clair : tout s’est bien passé.

Chicago ne peut évidemment pas en dire autant. Tyson Bagent (25/37, 232 yards, 2 int) et son escouade n’ont gagné que 222 yards au total et le rookie a été intercepté deux fois. Les Bears n’ont pas été ridicules. Ils ont bien contenu le jeu au sol adverse et n’ont pas totalement explosé. Mais les Chargers étaient beaucoup trop fort et plus complets.

Les Chargers déroulent dès le début

Dix actions, 92 yards et un peu plus de cinq minutes, aucune passe manquée, dont une dernière de 39 yards pour un touchdown d’Austin Ekeler.

Les Chargers attaquent parfaitement la rencontre. Rebelote sur la seconde offensive, avec 55 yards gagnés en quatre grosses minutes pour un nouveau touchdown, cette fois de Simi Fehoko.

À 17-0, Chicago sort enfin la tête de l’eau. Bagent mène un drive de 98 yards bouclé au sol par Darrynton Evans. Mais le répit est de courte durée. Herbert et les siens déroulent immédiatement un nouveau drive décisif, conclut par Donald Parham pour un touchdown (24-7) juste avant la pause. Pour la première fois en deux ans, Herbert a lancé trois touchdowns en première mi-temps.

Les Bears bloqués

Si l’attaque de Los Angeles lève le pied dans la seconde partie du match, Chicago n’en profite pas vraiment. Pas faute d’essayer, mais la défense des Chargers est aussi là. Dans le quatrième quart, Derwin James surgit pour intercepter Bagent. La première fois cette saison que Los Angeles cumule plusieurs interceptions dans un match !

Tyson Bagent réduit l’écart sur un quarterback sneak en fin de match, mais c’est trop tard.

Après deux défaites, les Chargers se relancent enfin. Le majeur gauche cassé de Justin Herbert ne semble plus trop poser de problème et Brandon Staley est tranquille pour au moins quelques jours.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires