Philaldelphie montre ses ambitions et continue de se renforcer. D’après NFL Media, les Eagles ont organisé un échange avec les Titans pour récupérer Kevin Byard. En compensation, Tennessee reçoit deux choix du cinquième et sixième tour de la draft 2024, ainsi que Terrell Edmunds.
C’est une grosse transaction qui permet aux Eagles de mettre la main sur un safety nommé deux fois All-Pro et deux fois Pro Bowler, en 2017 et 2021. Sitôt la nouvelle annoncée, Nick Sirianni a annoncé en conférence de presse qu’il ne commenterait pas la situation « pour l’instant ».
Mais le club avait besoin d’aide dans sa défense aérienne, avec Justin Evans, Reed Blankenship et Bradley Roby indisponibles actuellement.
Sélectionné au troisième tour de la draft 2016, Byard a signé un contrat de 70,5 millions de dollars en 2019, ce qui le laisse sous engagement jusqu’à la fin de la campagne 2024 (mais sans argent garanti). De son côté Edmunds n’avait qu’un accord d’un an avec Philadelphie.
En huit ans de carrière, Kevin Byard a enregistré 27 interceptions, 4 sacks, 3 fumbles forcés et 4 recouverts. Il rejoint une équipe qui sort d’une victoire de prestige contre les Dolphins, avec des perspectives bien plus brillantes qu’à Nashville.