Philadelphia Eagles (6-1) – Miami Dolphins (5-2) : 31-17
Évidemment, sans une défense de très haut niveau, Philadelphie ne s’en serait pas sorti. Mais il faut saluer la performance de Jalen Hurts (23/31, 279 yards, 2 TDs, 1 int). Car on en revient toujours au quarterback. Surtout dans les grands matchs.
Revenu des vestiaires avec une attelle sur la jambe gauche après la mi-temps, Hurts aurait pu coûter le match à son équipe avec une interception retournée pour un touchdown qui a remis les deux équipes à égalité (17-17) dans le troisième quart.
Mais le lanceur des Eagles a réagi en champion. Sur l’offensive suivante, il court pour 12 yards, , distribue quelques ballons puis trouve l’incroyable A.J. Brown (10 rec, 137 yards, 1 TD) pour un touchdown de 14 yards. Philadelphie repasse devant (24-17) et ne sera plus rejoint.
Les Eagles verrouillent l’attaque de feu des Dolphins
Si Miami ne revient pas dans le match, c’est parce que Darius Slay termine le travail en interceptant une passe de Tua Tagovailoa (23/32, 216 yards, 1 TD, 1 int) destinée à Raheem Mostert (9 courses, 45 yards) au début du quatrième quart. Philadelphie enchaîne avec une possession de plus de six minutes et un nouveau touchdown (31-17), cette fois par Kenneth Gainwell. Comme un symbole, la dernière possession des Dolphins ne produit pas le moindre yard.
Car c’est bien la défense de Philadelphie qu’il aurait été juste de saluer en premier. Face à la meilleure attaque de la ligue, les Eagles ont verrouillé le match. Le terrible jeu au sol de Miami ? Il n’a pas gagné le moindre yard en première mi-temps, il en a même perdu 7 ! Tyreek Hill ? Relativement contenu avec 11 réceptions mais « seulement » 88 yards et 1 touchdown.
Au total, Miami termine avec 244 yards et un seul touchdown offensif. Tua Tagovailoa a été sacké 3 fois et a lancé l’interception décisive dans les mains de Slay.
Logique pour les Eagles
Philadelphie a débuté la rencontre avec un field goal (3-0) et un stop défensif. Une belle entame enrayée par un fumble de Jalen Hurts dans sa propre partie de terrain. Les Dolphins en profitent au pied. Pas de quoi faire paniquer les locaux, qui déroulent une belle offensive pour un touchdown de Dallas Goedert (5 rec, 77 yards, 1 TD) (10-7). Miami n’y arrive pas et Hurts marque au sol pour creuser l’écart (17-3).
Les Dolphins démarrent enfin juste avant la pause, avec un beau touchdown de 27 yards (17-10) de Tagovailoa pour Hill. La seule véritable réussite offensive de la soirée pour eux. Car en deuxième mi-temps, malgré l’interception coûteuse de Hurts, les hommes de Mike McDaniel n’arrivent pas à reprendre le contrôle de la situation, et Jalen Hurts aura su aller chercher les points nécessaires.
Reste désormais à savoir comment va la jambe du quarterback des Eagles. Mais pour ce qui est du terrain, Philadelphie frappe fort contre une des équipes en forme du début de saison.