Baltimore Ravens (5-2) – Detroit Lions (5-2) : 38-6
Avec un bilan de cinq victoires en six matchs, les Lions débarquaient à Baltimore avec beaucoup de certitudes et de confiance. On peut dire qu’ils sont tombés de haut face aux Ravens.
Incapables d’arrêter Lamar Jackson (21/27 à la passe, 357 YDS, 1 TD, 36 YDS au sol, 1 TD) et dominés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Dan Campbell n’ont jamais vu le jour ce dimanche. Les Ravens ont eux sorti leur match le plus convaincant de la saison pour consolider leur première place en AFC Nord.
Lamar Jackson trop facile
Un quart-temps et demi, c’est tout ce qu’il a fallu à Baltimore pour surclasser les Lions.
Les Ravens ont donné le ton rapidement grâce à un Lamar Jackson sur un nuage. Remarquable de patience et de précision, le quarterback star de Baltimore a trouvé ses receveurs les uns après les autres : Zay Flowers, Odell Beckham Jr., Nelson Agholor, Rashod Bateman ou encore l’inévitable Mark Andrews, tous ont été servis sur un plateau par Jackson. Ce dernier, globalement bien protégé, a également utilisé ses jambes quand il a fallu échapper à la pression, et a en plus été accompagné par un jeu de course performant (146 YDS au total).
Résultat ? 4 drives, 4 touchdowns, 28 points marqués. Trop facile.
En face, l’attaque des Lions a énormément galéré pour trouver le moindre rythme. La bataille des lignes a rapidement été remportée par les Ravens, qui ont sacké Jared Goff (33/53, 284 YDS, 1 INT, 5 sacks subis) à plusieurs reprises alors qu’il avait l’habitude d’évoluer dans un fauteuil depuis le début de saison. Et le jeu de course était quasiment inexistant sans le coureur David Montgomery (blessé).
Résultat ? 4 drives, 3 punts et 1 ballon rendu sur quatrième down, 0 point marqué. Trop dur.
28-0 à la mi-temps, autant dire que le reste du match était presque anecdotique. Les choses ont même empiré pour les Lions après la pause : Mark Andrews a inscrit son deuxième touchdown du jour (Happy Tight End Day !) après une réception de… 80 yards de Gus Edwards, Jared Goff s’est fait intercepter dans le troisième quart, et le pauvre rookie Mohamed Ibrahim a dû sortir sur un brancard après s’être blessé sur sa toute première action NFL.
Bref, un match définitivement à oublier pour Detroit. 38-6 score final.