New Orleans Saints (3-4) – Jacksonville Jaguars (5-2) : 24-31
Sur le bout des doigts de Foster Moreau (3 rec, 33 yards). C’est là qu’est passé le ballon de l’égalisation pour les Saints à 30 secondes de la fin du match. Symbole d’une soirée d’occasions manquées pour New Orleans.
Malgré deux ballons offerts par leurs adversaires, Derek Carr (33/55, 301 yards, 1 TD, 1 int) et ses coéquipiers ont attaqué le dernier quart menés 24 à 9. Ils se sont alors réveillés avec deux touchdowns en trois drives pour égaliser, avant de récupérer le ballon. Juste à temps pour caler à nouveau. Avec la possession à 4mn30 du terme, ils ne gagnent pas le moindre first down. Pire, la défense voit Christian Kirk (6 rec, 90 yards, 1 TD) s’envoler pour un touchdown de 44 yards.
Les Saints ont le ballon à 3mn08 pour aller chercher l’égalisation. Ils arrivent sur les 6 yards adverses pour quatre nouvelles tentatives : incomplète, incomplète, effleurée par Moreau et incomplète.
Trevor Lawrence bien en forme pour les Jaguars
Touché au genou lors du dernier match, Trevor Lawrence (20/29, 204 yards, 1 TD – 9 courses, 59 yards) n’a pas laissé trop longtemps de doutes sur son état de santé. Dès la première offensive, il se permet une course de 9 yards. Surtout, il distribue le ballon jusqu’à ce que Travis Etienne (14 courses, 53 yards, 2 TDs) aille conclure au sol (0-7). Le premier drive des Saints échoue sur un field goal manqué.
La défense de New Orleans réagit bien, en arrachant le ballon des mains de Christian Kirk, mais l’attaque n’en fait rien. Il faut que Tevaughn Campbell relâche le punt reçu par Jacksonville pour que les Saints marquent enfin, mais seulement au pied (3-7).
Pas grave, Etienne double la mise et donne immédiatement de l’air aux Floridiens (3-14). Après un échange de field goal, le score est de 17-6 pour les visiteurs à la pause.
Les Saints inefficaces
Après un field goal en ouverture du troisième quart (9-17), c’est la catastrophe pour les Saints. Foye Oluokun surgit pour intercepter Derek Carr et aller marquer sur le retour. Jacksonville s’envole (9-24). C’est le seul ballon perdu par les noir et or dans ce match, mais il fait très mal.
New Orleans ne s’écroule pas pour autant. Une longue offensive bouclée au sol par Taysom Hill (5 courses, 18 yards, 1 TD) les remet dans le match (16-24). La défense serre le jeu et Michael Thomas trouve la end zone. Alvin Kamara convertit à deux points pour l’égalisation (24-24) !
Mais l’éclaircie est de courte durée. Entre le touchdown autorisé à Kirk et les échec sur la dernière offensive, les Saints sont rattrapés par leur inefficacité du jour : 3/18 sur les troisièmes tentatives, 2/5 dans la zone rouge. Malgré un temps de possession (36mn contre 24) et un nombre de yards gagnés (407 à 330) supérieurs, les hommes de Dennis Allen n’ont pas su prendre la main sur des Jaguars qui, au contraire, semble de plus en plus sûrs de leur force.