Cincinnati Bengals (3-3) – Seattle Seahawks (3-2) : 17-13
Après avoir retrouvé leur explosivité offensive la semaine dernière dans l’Arizona, les Bengals de Joe Burrow et Ja’Marr Chase voulaient confirmer face à Seattle ce dimanche. Mission accomplie, eux qui enchaînent deux victoires de suite pour la première fois de la saison. Mais Cincinnati l’a emporté avant tout grâce à sa défense.
Joe Burrow en mode « Joe Cool »
Sortant tout juste d’une bye week après trois victoires de suite, les Seahawks démarrent le match comme une équipe en confiance et reposée : premier drive, premier touchdown. Geno Smith (27/41 à la passe, 323 yards, 2 INT, 20 yards au sol) est parfait sur sa série d’ouverture, tandis que le running back Kenneth Walker III (19 courses, 62 YDS, 1 TD, 27 YDS dans les airs) pèse à la course ainsi qu’à la réception. Ce dernier ouvre le score en perçant la défense adverse (0-7).
La réaction des Bengals ne se fait pas attendre. Gêné au mollet en tout début de saison, Joe Burrow (24/35, 185 YDS, 2 TD, 1 INT) va bien mieux physiquement et ça se voit : le jeune quarterback star est presque parfait en première mi-temps avec 18 passes réussies sur 22 tentatives, pour 9 receveurs différents. La mobilité est là, la confiance aussi, et sa redoutable connexion avec Ja’Marr Chase (6 REC, 80 YDS) semble définitivement de retour. Résultat : deux touchdowns sur les deux prochains drives de Cincinnati. Le premier est conclu par Tyler Boyd (7 REC, 38 YDS, 1 TD) après une pénalité défensive très coûteuse sur un quatrième down, tandis que le rookie Andrei Iosivas a conclu le second (14-7).
Pendant ce temps, Geno Smith et les Seahawks perdent un peu leur rythme offensif, ce qui a le don de frustrer le receveur star DK Metcalf. Seattle doit se contenter d’un petit field goal pour le reste de la première mi-temps. 14-10 à la pause.
Geno Smith en mode « Pas cool »
Contrairement à la première mi-temps, Joe Burrow est en difficulté dans le troisième quart-temps. Il se fait intercepter dès le retour des vestiaires et se retrouve sous pression à plusieurs reprises. Néanmoins, les Seahawks n’en profitent qu’à moitié. Malgré deux apparitions dans la zone rouge adverse suite à de grosses réceptions (pour 43 YDS) de Jake Bobo, Seattle ne repart qu’avec trois points au compteur, la faute à une pénalité offensive malvenue et une interception de Geno Smith (14-13).
Smith, pourtant très propre depuis le début de la saison, est dans le dur et envoie une deuxième interception en début de quatrième quart-temps, ce qui permet à Cincinnati d’ajouter un field goal (17-13). Mais l’attaque des Bengals est au point mort et les punts s’enchaînent. De quoi agacer le public de Cincy, frustré par le playcalling de son équipe.
Avec six minutes à jouer dans le match, les Seahawks vont avoir l’opportunité de passer devant, et plutôt deux fois qu’une. Sous l’impulsion notamment des receveurs DK Metcalf (4 REC, 69 YDS) et Tyler Lockett (6 REC, 94 YDS), et grâce aux jambes de Geno Smith, Seattle atteint la zone rouge sur ses deux dernières possessions du match. Problème : l’attaque des Seahawks craque au pire moment sous la pression adverse. Évoluant derrière une ligne offensive remaniée depuis le début de saison, Smith est sacké à plusieurs reprises, pour deux échecs sur quatrième tentative.
17-13, le score en reste là, Seattle peut avoir des regrets.