[Le journal des rookies] Semaine 5 : Jalen Carter le destructeur

La ligne défensive des Eagles est entre de bonnes mains.

La nouveau Aaron Donald se trouve-t-il du côté de Philadelphie ? Jalen Carter est parti sur des bases impressionnantes et donnent déjà des sueurs froides aux lignes offensives adverses.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la révélation de la semaine, le flop… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Rookie offensif de la semaine

CJ Stroud – QB – Houston Texans (2e choix)
20/35, 249 yards, 1 touchdown

Il aurait pu être l’homme du match. En menant un drive parfait et donnant l’avantage à son équipe à moins de 2 minutes de la fin, le plus dur semblait fait. Mais malheureusement pour Houston et son quarterback, les Falcons ont réussi à inverser la vapeur sur la sirène. Mais Stroud a une nouvelle fois montré ses qualités et son sang froid pour mettre son équipe sur les rails au moment le plus important. Il a également fixé un nouveau record pour un lanceur rookie avec 186 passes consécutives sans se faire intercepter.

Mention Spéciale : Sam LaPorta – TE – Détroit Lions (35e choix)
3 réceptions, 47 yards, 2 touchdowns

Trois ballons touchés pour 12 points rapportés, c’est l’efficacité signé LaPorta. L’ancien joueur d’Iowa s’affirme de plus en plus dans le jeu aérien des Lions et comme une cible précieuse en zone rouge.

Rookie défensif de la semaine

Jalen Carter – DL – Philadelphia Eagles (9e choix)
4 plaquages, 2 sacks

Impressionnant semaine après semaine, les quarterbacks de la ligue commencent à faire connaissance avec Jalen Carter. Cette semaine c’est Matt Stafford qui en a fait l’amère expérience en étant amené au sol 2 fois par le rookie. Omniprésent pour harceler la poche, l’ancien Bulldog est déjà indispensable sur la ligne des Eagles. Hériter de Fletcher Cox, Carter a tout d’un grand, très grand. L’avenir lui appartient.

Mention Spéciale : Joey Porter Jr (32e choix)
2 plaquages, 1 interception, 1 passe défendue 

Sa première interception en carrière a été synonyme de changement de momentum en faveur de son équipe. En position de faire le break a 4 minutes de la fin, Lamar Jackson s’est heurté à l’ancien joueur de Penn State qui a grillé la politesse à Odell Beckham dans la end zone, rendant par la même occasion le cuir à son attaque qui a pu aller chercher le match dans la foulée.

La révélation de la semaine

Dante Stills – DT – Arizona Cardinals (213e choix)
6 plaquages, 1 sack, 1 plaquage pour perte

Promis aux limbes, les Cardinals se battent chaque semaine et posent des soucis à leurs adversaires. Nouvel exemple en date dimanche où ils ont embêté les Bengals un long moment. Drafté eu 6e tour, Dante Stills a été le symbole de cette abnégation. Omniprésent, l’ancien Moutaineer a notamment mis Joe Burrow au tapis une fois et a réalisé un match plein. Une bonne nouvelle pour une ligne défensive en pleine reconstruction et en manque de talents.

L’action de la semaine

De’Von Achane – RB – Miami Dolphins (84e choix)

Le coureur des Dolphins n’en finit plus de faire parler de lui, cette semaine encore, avec cette course de 76 yards pour un touchdown. Malheureusement pour Miami, touché au genou, Achane ne reverra plus les terrains avant plusieurs semaines.

Power Rooking offensif

1. Puka Nacua – WR – Los Angeles Rams
5 matches, 46 réceptions, 572 yards, 2 touchdowns

2. CJ Stroud – QB – Houston Texans
matches, 114/186, 1461 yards, 7 touchdowns, 15 courses, 53 yards

3. Bijan Robinson – RB – Atlanta Falcons
5 matches, 67 courses, 364 yards, 21 réceptions, 146 yards, 2 touchdowns

4. Devon Achane – RB – Miami Dolphins
4 matches, 38 courses, 460 yards, 5 touchdowns, 9 réceptions, 67 yards, 2 touchdowns

5. Sam LaPorta – TE – Détroit Lions
5 matches, 25 réceptions, 289 yards, 3 touchdowns

Power Rooking défensif

1. Jalen Carter – DL – Philadelphia Eagles
5 matches, 11 plaquages, 3,5 sack, 1 plaquage pour perte, 23 pressions, 2 fumbles forcés

2. Devon Witherspoon – CB – Seattle Seahawks
3 matches, 23 plaquages, 2 sacks, 1 interception, 4 passes défendues, 1 touchdown

3. Will Anderson Jr. – Edge – Houston Texans
5 matches, 21 plaquages, 1 sack, 5 plaquages pour perte, 1 field goal bloqué

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires