Dolphins- Giants (31-16) : Tyreek Hill et Devon Achane en pleine forme

Miami bat New York non sans convaincre, avec un duo Tyreek Hill et Devon Achane en plein bourre.

Dolphins Giants

Miami Dolphins (4-1) – New York Giants (1-4) : 31-16

Dans un match déséquilibré sur le papier, les Dolphins ont logiquement fait respecter leur statut. Spectaculaires, mais pas encore parfaits, les joueurs de Miami ont déroulé face à une équipe de New York amorphe. Si Tua Tagovailoa (22/30, 308 yards, 2 TDs, 2 INT) a commis quelques erreurs, ses coéquipiers à côté de lui ont effectué le travail. A l’image du duo Devon Achane (11 courses, 151 yards, 1 TD) – Tyreek Hill (8 REC, 181 yards, 1 TD). La défense a aussi sa part dans la victoire avec 7 sacks, dont 2 par Zach Sieler, et 14 pressions. Finalement, la défense n’a concédé que 9 points.

Pour ne rien arranger aux problèmes de New York, le quarterback Daniel Jones (14/20, 119 yards) n’a pas terminé la rencontre. Sorti sur une blessure au cou après avoir subi (encore) un sack, il pourrait manquer la prochaine rencontre des Giants la semaine prochaine. Une autre blessure importante à gérer pour des Giants déjà privés de leurs joueurs clés Saquon Barkley et Andrew Thomas.

Devon Achane comme un Dolphins dans l’eau

Après le premier touchdown de la saison du receveur Jaylen Waddle (5 REC, 35 yards, 1 TD) dans un premier quart-temps morose, tout s’anime en 2e quart-temps. Malgré un fumble de Devon Achane, Miami paraît intouchable. 2 jeux suffisent à Devon Achane pour rebondir, et aller en terre promise. Cela fait déjà 7 touchdowns pour le rookie issu de Texas A&M.

Alors qu’ils déroulent leur football, les Dolphins vont offrir un cadeau aux Giants et à Jason Pinnock pour relancer le match. Pour l’anecdote, ce touchdown est le premier inscrit par les Giants en première mi-temps.

Ironie du sort, il a été inscrit par une défense pourtant à la peine. A la mi-temps, malgré une domination de Miami au niveau des yards, seulement un touchdown d’écart sépare les 2 équipes. (17-10)

Les quarterbacks des Giants tombent

En seconde période, Miami va enfoncer des New Yorkais encore en difficulté en défense. Tout d’abord dans les airs, avec l’inévitable Tyreek Hill. Puis, à la course, avec Raheem Mostert (10 courses, 65 yards, 1 TD), dans une série offensive estampillée « jeux au sol ».

Entre temps, Miami a pourtant tout fait pour aider New York à revenir dans le match. Malheureusement, l’attaque de New York est bien triste, avec seulement 268 yards gagnés. Symbole de ce faible chiffre, un jeu au sol sans solution sans leur star Saquon Barkley, avec seulement 85 yards gagnés.

Après la sortie de Daniel Jones, Tyrod Taylor prend le relais, et aussi le bouillon. Pour parachever le calvaire new yorkais, le quarterback remplaçant finit la rencontre sur une blessure.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires