C’était probablement une question de temps. Jamais performant depuis son arrivée à Los Angeles, J.C. Jackson quitte les Chargers.
NFL Media annonce que le cornerback a été envoyé chez les Patriots. Et pour pas grand chose. New England récupère Jackson et un choix du 7e tour de la Draft 2025. Los Angeles a droit à un choix du 6e tour en 2025.
Côté financier, Jackson arrive avec un contrat de 5 ans pour 82,5 millions de dollars qu’il avait signé en mars 2022… mais pas vraiment. Les Patriots n’auront à payer que 1,5 des 9,3 millions de dollars de son salaire en 2023. Les Chargers prennent en charge le reste pour faciliter le transfert d’un joueur qui n’était donc définitivement plus dans leurs plans.
Il faut dire que depuis son arrivée, Jackson ne s’est jamais imposé dans la défense californienne. Régulièrement gêné par les blessures, il n’a joué que 7 matchs, pour 18 plaquages et une interception.
J.C. Jackson pour remplacer Christian Gonzalez
Si les Patriots ont monté cet échange, ce n’est pas juste pour rapatrier un joueur qui avait été sélectionné dans la seconde équipe All-Pro avec eux en 2021.
La raison de ce transfert est d’abord la blessure de Christian Gonzalez. Le cornerback rookie, excellent dans ses premières sorties, souffre d’une déchirure du labrum consécutive à une luxation de l’épaule.
Selon NFL Media, il va être opéré et il pourrait manquer tout le reste de la saison 2023.