Le petit dej’ : ça ne sent pas bon pour Matthew Judon (Patriots)

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 4 octobre 2023.

Matthew Judon

L’actu chaude

Si j’étais un rookie – Jalen Carter (Eagles) : rapide et furieux

[podcast] Débrief : C.J. Stroud, la nouvelle star de Houston

Patriots : opération et incertitude pour Matthew Judon

Touché au biceps, Matthew Judon (LB, Patriots) va être opéré ce mercredi. Selon ESPN, le joueur espère revenir cette saison, mais rien n’assure que cela sera possible.

Son absence est un énorme coup dur pour New England. Matthew Judon est un des leaders de la défense. La saison dernière, il a réussi 15,5 sacks. Il en était déjà à 4 réalisations en autant de rencontres cette année avant de se blesser.

Steelers : Kenny Pickett va reprendre l’entraînement

Les Steelers pourraient avoir Kenny Pickett (QB) dès le match de dimanche. Mardi, Mike Tomlin a annoncé que son lanceur souffre d’un hématome osseux au genou gauche et qu’il s’entraînera ce mercredi. Son niveau de confort et de jeu détermineront ensuite son éventuelle présence contre les Ravens.

Lions : Jameson Williams est de retour

Suspendu pour six matchs suite à des paris, Jameson Williams (WR, Lions) a eu droit à une réduction de peine grâce au nouveau règlement de la NFL sur le sujet. Il est donc de retour à l’entraînement depuis deux jours. Le douzième choix de la Draft 2022 savoure.

« Je suis heureux de pouvoir rejouer au football. Je m’attendais à ce que ce soit plus long, mais merci mon dieu nous sommes ici et putain ça fait du bien », a-t-il lâché à ESPN mardi.

Williams n’a capté qu’un seul ballon depuis sa Draft.

Blessures

Von Miller (LB, Bills) vise un retour dès ce dimanche ! « Je ne sais pas encore si les supporters peuvent s’attendre à me voir, mais si je devais parier, je dirais que oui, vous pouvez vous attendre à voir Von Miller à Londres« , a-t-il expliqué dans le VonCast. Le pass rusher revient d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou.

Jonathan Taylor (RB, Colts) enfin de retour ? Shane Steichen a annoncé à la presse que le coureur va reprendre l’entraînement ce mercredi.

– Touché à la cuisse contre les Saints, dimanche, Mike Evans (WR, Buccaneers) va passer un IRM pour déterminer la gravité de sa blessure. (ESPN)

– Le « tush push », fameux jeu où le quarterback se fait pousser par plusieurs joueurs pour gagner un petit yards lors des tentatives courtes, et qui est devenu la spécialité des Eagles, ne semble pas fait pour tout le monde. Les Giants s’y sont essayés contre les Seahawks, ce lundi, sans succès. Pire encore, John Michael Schmitz (C, épaule) et Daniel Bellinger (TE, genou) se sont blessé sur l’action et ne sont pas retourné sur le terrain de tout le match. Leur indisponibilité n’est pas encore connue.

Kendrick Green (G, Texans) a subi une déchirure du ménisque droit contre les Steelers. La durée de son absence est indéterminée. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Ils sortent de la liste des blessés : Kyle Phillips (WR, Titans), Eric Stokes (CB, Packers), Julian Okwara (LB, Lions)

Transactions

Les principales signatures du jour : Duron Harmon (S, Bears), Blake Gillikin (P, Cardinals), DeAndre Houston-Carson (S, Ravens), Bradley Roby (CB, Eagles), Justin Pugh (OG, Giants, PS), Eli Ankou (DT, Falcons), Denzel Mims (WR, Steelers, PS)

Les principales coupes du jour : Nolan Cooney (P, Cardinals),

En bref

– John Gordon, l’homme qui avait dessiné le logo des Packers en 1961 à la demande de Vince Lombardi, est décédé ce samedi à l’âge de 83 ans.

Aaron Rodgers « fier » de Zach Wilson

Très décevant lors de ses premières apparitions cette saison comme titulaire, Zach Wilson s’est montré plus à l’aise contre les Chiefs. Interviewé, comme chaque semaine, par Pat McAfee, Aaron Rodgers s’est déclaré « fier » de son poulain.

« Zach et moi parlons presque tous les jours. Nous sommes très proches et je l’aime. Je tiens à lui. Je le surveille toujours, je vois comment il va. Je pense que vous avez constaté une grande croissance de son leadership… Il apprend, il grandit. Il est sur son propre chemin, son voyage. Je suis très fier du leadership dont il a fait preuve. Je suis fier de la façon dont il a joué. »

Avec une fiche de 28/39, 245 yards et 2 TD, il est vrai que la défaite des Jets n’est pas uniquement de son ressort cette fois-ci. Mais il va falloir bien plus que des mots d’encouragement de Rodgers pour permettre à Zach Wilson d’emmener les Jets en playoffs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires