Cowboys – Patriots (38-3) : Catastrophique Mac Jones

Mac Jones victime du réveil brutal de la défense des Cowboys... et de Bill Belichick.

Dallas Cowboys (3-1) – New England Patriots (1-3) : 38-3

Fin de première période, les yeux fermés de Bill Belichick en disent long. Mac Jones (12/21, 157 yards, 2 INTS, 1 fumble perdu) vient de lancer une interception retournée pour touchdown. A ce moment-là, les Cowboys viennent d’assommer la rencontre, et prennent 25 points d’avance (28-3). Un symbole puisque lorsque le quarterback des Patriots a été mis sous pression, il a enchaîné les mauvaises décisions. L’attaque des Patriots s’est heurtée au réveil violent de la défense des Cowboys, symbolisée par le linebacker DaRon Bland (3 passes défendues, 2 INTs, 1 TD).

La meilleure attaque, c’est la défense

3-3. Ensuite, pour les Patriots, perte de balle sur 4e tentative, fumble, punt, interception, punt. Toutes leurs attaques provoquant des pertes de balles ont été retournés pour des touchdowns. DaRon Bland donc, mais aussi Leighton Vander Esch, qui recouvre le fumble consécutif à un sack de Dante Fowler Jr.

En face, l’attaque des Cowboys fait le boulot sans plus, avec un touchdown d’un Dak Prescott (28/34, 261 yards, 1 TD) efficace pour CeeDee Lamb (4 REC, 36 yards, 1 TD). Dallas se permet même une conversion à 2 points sur une passe du punter Anger pour le defenseur Golston.

Mac Jones sur le banc, Matt Judon blessé

Après une nouvelle interception et une nouvelle série avortée, Bill Belichick prend la décision de mettre Mac Jones sur le banc en cours de 3e quart-temps. Il est remplacé par Bailey Zappe (4/9, 57 yards). Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, leur meilleur pass rusher Matt Judon se serait blessé au coude.

Un match en forme de cauchemar pour les Patriots. Cauchemar prolongé par le premier touchdown en carrière NFL du fullback Hunter Luepke, en plus d’un field goal raté. Pour ne rien arranger aux Patriots, le jeu au sol a été famélique également, avec seulement 53 yards. Pour son retour, Ezekiel Eliott s’est montré discret avec seulement 22 yards.

La suite

La semaine prochaine, les Cowboys vont avoir une opposition de qualité chez les 49ers de San Francisco, toujours invaincus, dans la nuit de dimanche à lundi. Quant aux Patriots, ils vont tenter de se ressaisir face aux Saints. Avec Mac Jones comme quarterback titulaire ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires