New York Jets (1-3) – Kansas City Chiefs (3-1) : 20-23
Le match semblait déjà fini à la fin du premier quart-temps quand les Chiefs menaient 17-0. Mais la défense des Jets s’est bien reprise, et Zach Wilson (28/39, 245 yards, 2 TDs) a fait illusion pendant un moment.
New York est revenu à 20-20 dans le troisième quart, et la défense a continué son travail remarquable, en offrant le ballon deux possessions pour prendre l’avantage. Résultat : punt et punt. Pire, une fois que Kansas City a réussi à marquer au pied pour passer devant (20-23), Zach Wilson a laissé échapper le ballon à 7mn24 du terme.
Un ballon que les Jets ne reverront plus. Patrick Mahomes (18/30, 203 yards, 1 TD, 2 int) et Andy Reid ont enchaîné les réussites et le sang froid sur plusieurs troisièmes tentatives pour faire tourner le chrono jusqu’au bout. Le match a pourtant semblé relancé un instant que Michael Carter a intercepté Mahomes à un peu plus de 4 minutes du terme. Mais l’action a été annulée pour un tenu sifflé sévèrement à Sauce Gardner. De quoi provoquer la fureur de Robert Saleh de Robert Saleh, finalement pénalisé également en fin de match. Un peu à l’image de la saison de New York : frustrant.
Les Chiefs trop rapides, les Jets sonnés
Un field goal pour commencer, puis un touchdown de 48 yards d’Isiah Pacheco (20 courses, 115 yards, 1 TD) et un autre de Noah Gray (1 rec, 34 yards, 1 TD). 17-0 après un quart-temps. Les Chiefs pouvaient difficilement mieux commencer leur rencontre. Pourtant, les choses ont vite déraillé. Sur la possession suivante, Jawaan Taylor confirme ses difficultés du début de saison, avec une nouvelle pénalité, offrant cette fois un safety aux Jets.
Zach Wilson se réveille enfin après trois punts pour trouver Allen Lazard (3 rec, 61 yards, 1 TD) en profondeur et les Jets ajoutent un field goal (5-17). Mieux, la défense verte intercepte immédiatement Mahomes pour relancer Wilson directement en terrain adverse. Cette fois, le quarterback va chercher C.J. Uzomah dans la end zone (12-17). Kansas City réplique avec un field goal (12-20) mais le match est lancé. C.J. Mosley intercepte même Mahomes une seconde fois !
Zach Wilson donne l’espoir aux Jets… puis le reprend
Au retour des vestiaires, Zach Wilson continue sur sa bonne lancée, avec une passe de 25 yards pour Tyler Conklin sur la première action du troisième quart. L’offensive se termine avec un touchdown de 10 yards d’Allen Lazard, que Wilson bonifie avec une conversion à 2 points réussie au sol. Les Jets égalisent (20-20) !
Le sommet de ce match en est aussi la fin pour l’attaque des Jets. Les deux offensives suivantes se terminent par un punt. Les Chiefs marquent au pied (20-23) avant le fumble de Wilson et les dernières minutes mangées par Kansas City. Tout ça pour ça.