Cleveland Browns (2-2) – Baltimore Ravens (3-1) : 3-28
Remportant deux de leurs trois premiers matchs, les Browns et les Ravens s’affrontaient ce dimanche à Cleveland pour prendre potentiellement la première place de la division AFC Nord. Une belle affiche sur le papier, un peu moins sur le terrain.
Privés de leur quarterback Deshaun Watson (en plus du coureur Nick Chubb, forfait pour la saison), les Browns n’ont pas vu le jour en attaque. Les Ravens de Lamar Jackson (15/19 à la passe, 187 YDS, 2 TD, 27 YDS au sol, 2 TD, 1 fumble perdu) n’ont ainsi eu besoin que d’une mi-temps pour créer l’écart.
Lamar Jackson tout en maîtrise
Le début de match est très défensif, avec d’un côté les Browns qui confirment leur grosse solidité cette saison, et de l’autre des Ravens qui ne sont pas inquiétés par l’attaque de Cleveland, menée par le quarterback rookie Dorian Thompson-Robinson (19/36, 121 YDS, 3 INT). C’est donc en toute logique que la rencontre se débloque sur un big play défensif : au milieu du premier quart-temps, le cornerback de Baltimore Brandon Stephens réalise une interception de 52 yards pour mettre les Ravens sur orbite. Lamar Jackson ne se fait pas prier et trouve la end zone (0-7).
Trop limités offensivement, les Browns peinent à réagir. Thompson-Robinson fait de son mieux mais montre pourquoi il est rookie, le jeu de course est complètement absent, et le pire c’est que tout ça commence à se ressentir sur la défense de Cleveland. Malgré la pression constante de l’inarrêtable Myles Garrett, l’attaque de Baltimore avale les yards. À la fois au sol, mais aussi à la passe avec un Jackson très propre. Le quarterback star des Ravens trouve deux fois l’en-but dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps : d’abord avec ses jambes, puis avec son bras à travers deux magnifiques passes pour Zay Flowers (43 yards) et Mark Andrews dans la end zone (5 REC, 80 YDS, 2 TD). 3-21 pour les visiteurs à la pause.
Difficile alors d’imaginer un comeback des Browns au vu de la physionomie de la rencontre et des absents côté Cleveland. Dorian Thompson-Robinson continue d’être malmené par la pression adverse pendant que les punts s’enchaînent tristement. Les Ravens n’ont même pas besoin de forcer leur talent pour conserver leur avantage, mais ne se privent pas pour ajouter un touchdown supplémentaire dans le quatrième quart-temps grâce à l’excellente connexion Jackson – Andrews (3-28).
Le score ne bougera plus, calvaire enfin terminé pour Cleveland.