Green Bay Packers (2-2) – Detroit Lions (3-1) : 20-34
Interceptés au bout du troisième jeu du match, les Lions auraient pu passer une très mauvaise soirée au Lambeau Field. Heureusement pour eux, cela ne présageait rien de mauvais.
L’attaque de Detroit, menée par un David Montgomery particulièrement en forme pour son retour (32 courses, 121 yards, 3 TDs), a déroulé face à des Packers sortis sous les hués à la mi-temps.
Matt LaFleur a su remobiliser ses troupes après la pause. L’attaque revitalisée, la défense beaucoup plus agressive sur Goff (2 sacks subis). Jordan Love (23/36, 246 yards, 1 TD à la passe, 1 TD à la course, 2 INT) enfin dans le match ramène les siens à deux possessions d’écart au début du dernier quart temps. Mais muette jusqu’à présent en deuxième mi-temps, l’attaque des Lions se réveille et inscrit le touchdown qui scelle leur victoire tout en ayant bien pris soin d’écouler l’horloge.
Detroit remporte son quatrième match de suite face à Green Bay, le deuxième au Lambeau Field, non sans s’être fait inutilement peur.
Des Lions indomptables
En NFL, il faut avoir la mémoire courte. Jared Goff (19/28, 210 yards, 1 TD, 1 int) l’a bien compris.
Après une interception lancée en tout début de match qui offre un field goal aux Packers (3-0), le quarterback a rapidement corrigé le tir.
Il complète douze de ses vingt passes en première mi-temps dont une de 35 yards pour Sam Laporta, qui mène au premier touchdown de la partie marqué par Amon-Ra St Brown (3-7). David Montgomery vient également apporter sa pierre à l’édifice en inscrivant deux touchdowns au sol (3-14 puis 3-24). Preuve de leur efficacité offensive, les Lions ne se dégagent qu’une seule fois et marquent des points sur quatre possessions consécutives.
Côté Green Bay, les drives se suivent et se ressemblent. Hormis, leur première possession, l’attaque des Packers est totalement neutralisée. Jordan Love est constamment sous la pression de la ligne défensive de Detroit, qui provoque cinq sacks et limite les Packers à 20 yards à la pause.
Les Packers conquérants, les Lions se font peur
Au retour des vestiaires, les Packers affichent un tout autre visage. Plus à l’aise dans sa poche de protection, Jordan Love mène à bout deux drives conclus par des touchdowns de Doubs à la réception et lui-même à la course. Ils ramènent Green Bay à deux possessions d’écart (17-27). La baisse d’intensité en attaque et en défense des Lions couplée à l’indiscipline de l’équipe (huit pénalités pour 70 yards) ramène petit à petit les Packers dans la partie.
Si la défense perd en efficacité, notamment après la blessure de Brian Branch, c’est également le cas de l’attaque de Detroit, qui n’inscrit aucun point dans le troisième quart temps. Les Lions finissent par regagner le camp des Packers qui forcent le field goal. Toutefois, Quay Walker se rend coupable d’une pénalité sur le coup de pied qui coûte le match à son équipe en offrant trois nouvelles tentatives à Detroit dans la zone rouge. David Montgomery met fin aux espoirs de remontée en inscrivant son troisième touchdown du jour (17-34).
Jerry Jacobs (CB, Lions) intercepte Jordan Love pour la deuxième fois du match (20-34) pour entériner la troisième victoire de la saison des Lions, la deuxième défaite des Packers.