Cincinnati Bengals (1-2) – Los Angeles Rams (1-2) : 19-16
Joe Burrow (26/49, 259 yards, 1 int) était là, mais il avait besoin d’aide. Toujours gêné par un mollet douloureux, le quarterback a mené une attaque de Cincinnati assez inoffensive pendant la majeure partie du match. Les Bengals ont du attendre le troisième quart-temps pour marquer leur premier – et seul – touchdown du match. Si Ja’Marr Chase (12 rec, 141 yards) s’est bien réveillé, Zac Taylor a mis longtemps à mettre en marche Joe Mixon (19 courses, 65 yards, 1 TD) et le jeu au sol pour donner un peu d’air à son quarterback.
Cincinnati peut donc remercier la défense du coordinateur Lou Anarumo, qui a mis six fois Matthew Stafford (18/33, 269 yards, 1 TD, 2 int) au sol tout en l’interceptant à deux reprises. Les Rams n’ont réussi à marquer qu’un seul touchdown alors qu’ils se sont pourtant présentés quatre fois dans les 20 yards de Cincinnati.
Un touchdown de Tutu Atwell (4 rec, 50 yards, 1 TD) trop tardif, marqué à 1mn03 de la fin du match pour recoller à trois longueurs (19-16). L’onside kick a ensuite été recouvert par Cincinnati pour ensuite manger le reste du chrono.
Les défenses des Rams et Bengals ont fait la loi
Il ne fallait pas être friand de longues offensives pour apprécier le début de ce match. Cincinnati a décidé de ne pas ménager le mollet de Joe Burrow avec six passes sur les huit premières actions. Pas une réussite, puisque la série s’achève sur un field goal manqué. Le ton est donné pour une première mi-temps qui se joue entièrement au pied, la faute à des défenses impitoyables.
Punts et field goals se succèdent. À la pause, 6 points pour chaque équipe, et seulement 1/7 pour les Bengals sur les troisièmes tentatives.
Il faut attendre le retour des vestiaires pour que Cincinnati fasse la différence. Les Rams marquent au pied (6-9), mais Joe Mixon a enfin droit à quelques courses pour lancer la machine. Burrow et Chase enchaînent, et Mixon conclut au sol. Enfin un touchdown (13-9) ! La défense intercepte Stafford pour la seconde fois, dans sa moitié de terrain, et l’attaque ajoute un field goal (16-9).
Alors que des Rams étouffés enchaînent trois punts, l’attaque n’en profite pas pour tuer totalement le match. Seul un field goal est inscrit (19-9). De quoi laisser à Stafford et Atwell l’occasion de marquer leur touchdown tardif et d’espérer un miracle sur l’onside kick. Mais pas de miracle de lundi.
En s’accrochant, les Bengals ajoutent enfin une victoire à leur compteur en 2023. Burrow était bien là, mais c’est surtout du côté de Trey Hendrickson (2 sacks) et de la défense qu’il faut distribuer le ballon du match pour cette fois.