Le petit dej’ : Joe Burrow toujours incertain, le FBI à Chicago ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 22 septembre 2023.

L’actu chaude

Cowboys : Saison terminée pour Trevon Diggs

Panthers : Bryce Young absent contre les Seahawks

Retraite précoce pour Laurent Duvernay-Tardif

[podcast] Draft : Brock Bowers, un meilleur George Kittle ?

Un raid du FBI chez l’ancien coordinateur défensif des Bears ?

A la surprise générale Alan Williams a démissionné de son poste de coordinateur défensif des Bears mercredi. Invoquant des raisons de santé et familiale. Mais peu de temps après de nombreuses rumeurs ont circulé dans les médias américains sur de potentiels raids du FBI au Halas Hall, le centre d’entrainement des Bears, et chez le désormais ex-coordinateur défensif de Chicago.

Un porte-parole de la franchise a nié toute intervention du FBI dans les locaux des Bears. Ian Rapoport de NFL Media a également confirmé que la NFL n’était pas impliquée dans cette affaire.

En revanche, aucune déclaration n’est venue infirmée un raid de l’agence fédérale au domicile de Williams. Et Pat McAfee (ESPN) a déclaré dans son podcast que, selon plusieurs de ses sources, l’intervention du FBI avait bien eu lieu chez l’ancien coordinateur défensif.

DJ Moore semble déjà dépité à Chicago

Les Buccaneers avaient équipé Devin White (LB) d’un micro lors du dernier match contre les Bears. Un échange avec le receveur adverse DJ Moore illustre les difficultés offensives des Bears en ce début de saison. Les Buccaneers ne se sont pas gênés pour le poster sur You Tube.

« Je n’ai pas réussi à te plaquer « go-go-gadget ». Ils ne t’utilisent pas bien », a réagi le défenseur floridien après l’action.

DJ Moore lui a alors répondu en rigolant.

« Oh, je ne te raconte même pas. »

Blessures

Joe Burow (QB, Bengals, mollet) ne s’est pas entraîné jeudi. Toutefois, selon son entraineur Zac Taylor, la participation de Joe Burrow (QB, Bengals) au match contre les Rams est toujours incertaine. Il s’agit d’une situation évaluée au jour le jour. (ESPN)

– Finalement, Saquon Barkley (RB, Giants) souffre bien d’une entorse ligamentaire de la cheville. C’est lui qui l’a révélé à la presse, alors que son équipe parlait jusque là d’une entorse simple. ESPN maintient que son absence est estimée à trois semaines.

Derek Stingley (CB, Texans) s’est blessé à un ischio mercredi. Selon ESPN, il devrait manquer le match de dimanche contre les Jaguars.

– Bonne nouvelle pour l’attaque des Lions. Amon-Ra St. Brown (WR, orteil) a fait son retour à l’entrainement ce jeudi. (Yahoo Sports)

Odell Beckham Jr. (WR, Ravens, cheville) n’a pas pris part à l’entrainement jeudi. Il avait déjà manqué la session de la veille. En défense Jadeveon Clowney (LB, maladie) s’est entrainé après avoir manqué l’entrainement de la veille. (Pro Football Talk)

– Les Packers ont pu compter sur le retour d’Aaron Jones (RB, tendon) à l’entrainement jeudi. En revanche, Christian Watson (WR, Packers) ne s’est pas entrainé mais c’est sans lien avec sa blessure au tendon qui l’a tenu éloigné des terrains ces deux dernières semaines, selon son entraineur Matt LaFleur.

Anthony Richardson (QB, Colts, commotion) était présent sans casque sur le bord du terrain ce jeudi mais ne s’est pas entrainé. (Pro Football Talk)

– Du côté des Chiefs, Isiah Pacheco (RB, orteil) et Willie Gay (LB, quadriceps) étaient de retour à l’entrainement. (Pro Football Talk)

– Déjà placé sur la liste des blessés, Evan Hull (RB, Colts, ménisque) sera absent pour le reste de la saison. (Jordan Schultz, The Score)

– Limité à l’entraînement mercredi, Tyreek Hill (WR, Dolphins, cheville) était de nouveau à fond pour la séance de jeudi.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Braxton Jones (OT, Bears, nuque), Jalen Nailor (WR, Vikings), Marcus Jones (CB, Patriots, déchirure du labrum)

Transactions

Christian Kirksey (LB, Bills) a annoncé à son équipe qu’il prend sa retraite. Selon NFL Media, A.J. Klein (LB) a été signé pour le remplacer.

– Les Texans ont promu Derek Rivers (DE) de leur practice squad. (Pro Football Talk)

Les principales signatures du jour : Nathan Peterman (QB, Bears), Will Grier (QB, Patriots)

Le capitaine Andrew Luck était présent jeudi soir

Pendant sa carrière, Andrew Luck était le héros d’un compte Twitter parodique le mettant en scène comme un soldat de la guerre de sécession. Jeudi, il s’est prêté au jeu en se présentant sur le plateau d’Amazon avec le costume du Captain Andrew Luck.

Nathaniel Hackett reconnait avoir sous-estimé Micah Parsons

Les Jets ont coulé le week-end dernier contre les Cowboys et leur défense en feu. Et tout particulièrement Micah Parsons (LB).

Chose rare à relever, en conférence de presse Nathaniel Hackett (OC, Jets) a reconnu ce jeudi avoir sous-estimé le joueur texan.

« Nous avons sous-estimé sa vitesse sur les jeux rapides. Il est spectaculaire. »

Vikings : Alexander Mattison conserve la confiance du staff

Après deux matchs de saison régulière les Vikings sont bons derniers de la NFL en nombre de yards parcourus au sol. Seulement 69 yards pour aucun touchdown. Alexander Mattison, leur coureur titulaire peine à convaincre après le départ de Dalvin Cook. La franchise du Minnesota a décidé d’apporter de la concurrence à son poste en faisant venir Cam Akers des Rams.

Le coordinateur offensif Wes Phillips a indiqué ce jeudi en conférence de presse que le poste de titulaire sera décidé par Kevin O’Connell (HC), tout en précisant :

« Mais nous n’avons pas perdu confiance en Alex Mattison. Je dirai cela. Malheureusement nous avons eu quelques pertes de balles dans le jeu de course que nous devons arrêter de faire. Tout le monde est conscient de cela. Mais nous continuons à nous sentir très fort avec Alex et Ty Chandler, et ces mecs sont capables d’aller sur le terrain et d’être productifs. Nous savons que nous devons être meilleurs dans le jeu de course. Cela commence en grande partie avec nous [le staff], et les joueurs bien sûr. »

Browns : DeShaun Watson accepte les critiques

DeShaun Watson tarde à retrouver son niveau des Texans en ce début de saison. Face aux critiques émises sur son rendement, le quarterback des Browns a dit accepté les accepter lors de la dernière conférence de presse.

« C’est impossible de ne pas les voir à moins que j’éteigne totalement mon téléphone et la télévision. Ce n’est pas étonnant. C’est lié au statut et au niveau que les gens attendent de moi. Donc je ne vois pas ça comme une mauvaise chose. Je ne le prends pas personnellement. »

Et n’a pas perdu sa confiance en lui.

« J’aurai toujours confiance en moi. C’est la personne que je suis. Moi, perdant confiance, ce n’est pas quelque chose qui va arriver. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires