Dallas Cowboys (2-0) – New York Jets (1-1) : 30 – 10
6 minutes 47 à jouer dans le troisième quatre-temps, les Cowboys mènent 21-10 mais les Jets ont la balle. Sur une course, Micah Parsons (2 sacks, 3 plaquages pour perte, 1 fumble récupéré, 1 passe défendue) arrache d’une main le ballon à Dalvin Cook et file au touchdown. Ce dernier est finalement annulé en raison d’un contact alors qu’il était au sol, et les Cowboys ne marqueront qu’un field goal sur la possession (10-23). Mais l’action illustre la domination de la ligne défensive de Dallas, Parsons en tête, lors de ce match.
Dans ces conditions et avec ses limites, Zach Wilson (12/27, 170 yards, 1 TD, 3 Ints) s’est complètement noyé. En face, bien protégé par sa ligne, Dak Prescott (31/38, 255 yards, 2 TDs) a fait le boulot tranquillement en attaque, pour une victoire facile des locaux.
Une action et plus rien pour New York
Les Jets ne pouvaient pas gagner avec de telles difficultés offensives. En vérité, rien n’a marché pour New York sauf une action : en cours de second quart-temps Zach Wilson a trouvé son homonyme Garrett Wilson au milieu du terrain. Le rookie offensif de l’année dernière s’est chargé du reste pour un touchdown de 68 yards.
En défense, les joueurs de Robert Saleh ont été combattifs : malgré un touchdown de Jake Ferguson encaissé d’entrée, ils ont réussi à forcer deux punts en première mi-temps ainsi qu’à tenir un field goal malgré la présence adverse en zone rouge, avant de concéder un deuxième touchdown du rookie Luke Schoomaker juste avant la pause (18-10).
Zach Wilson, jusqu’à quand ?
La résistance défensive des Jets est devenue quasiment héroïque en deuxième mi-temps à mesure que l’attaque coulait. Avec trois interceptions, 1 fumble et deux punts, l’escouade offensive de New York n’a rien fait. En face, Dallas a eu le champ libre pour dérouler ses longs drives, avec 42 minutes de possession à 18.
Si l’issue du match a rarement été en doute, les hommes de Robert Saleh auront pour eux d’avoir tenu leurs adversaires à trois field goals après la pause, la faute aussi à un manque d’imagination du côté de locaux bien heureux de gagner à peu de frais.
Dak Prescott, sans forcer, a ainsi pu distribuer à tout le monde avec des gros matchs de Ceedee Lamb (11 réceptions, 143 yards) et Tony Pollard (37 yards à la réception, 72 à la course). On sent cette équipe des Cowboys solide et équilibrée. Pour les Jets, le deuil d’une saison avec Aaron Rodgers risque d’être difficile, et Zach Wilson n’a pas changé.