Tennessee Titans (1-1) – Los Angeles Chargers (0-2) : 27-24 après prolongations
Match entre deux équipes ayant perdu d’une courte tête dimanche dernier (défaite d’un point pour les Titans, de deux pour les Chargers), mais les objectifs sont diamétralement opposés. Los Angeles doit verrouiller sa défense (36 points encaissés en première semaine), tandis que Tennessee doit au contraire s’améliorer en attaque (16 points marqués seulement, et 3 interceptions pour Ryan Tannehill).
Dans ce duel des opposés, entre flamboyants Chargers et rigoureux Titans, les locaux ont réussi à décrocher la victoire contre toute attente, à la faveur d’une équipe peut-être moins talentueuse, mais mieux coachée.
Attaques en rodage
Dans le premier acte, l’attaque des Chargers est bien contenue par la défense des locaux. L’absence d’Austin Ekeler se fait sentir avec un jeu de course qui n’aura jamais réussi à s’installer (61 yards à la course et une famélique moyenne de 2.9 yards par course).
Les favoris de Los Angeles réussissent quand même à aligner 11 points de suite, à la faveur d’un field goal et d’un touchdown converti à deux points par l’intermédiaire de l’homme de ligne Trey Pipkins !
Pourtant, les Titans ne s’avouent pas vaincus. Après 3 drives médiocres (turnover on downs, 3&out, 3&out), Tennessee voit la lumière sur une réception de 70 yards de Treylon Burks. Deux actions plus tard, l’inévitable Derrick Henry (25 courses, 79 yards, 1 touchdown) entre dans la end-zone. Un échange de field goals plus tard et la première période se conclut : 10-14 pour les Chargers.
Los Angeles n’enfonce pas le clou
Si l’impression offensive laisse penser que L.A. est bien au-dessus, c’est bien Tennessee qui dégaine le premier et prend l’avantage pour la première fois du match (17-14) sur une course de Ryan Tannehill (20/24, 246 yards, 1 touchdown, 1 course, 12 yards, 1 touchdown à la course).
Justin Herbert (27/41, 305 yards, 2 touchdowns) est obligé de s’employer, toujours avec les mêmes ingrédients : tantôt Mike Williams (8 réceptions, 83 yards), tantôt Keenan Allen (8 réceptions, 111 yards, 2 touchdowns). Les Chargers n’arrivent pas à décrocher Tennessee et peinent à revenir. C’est sur la dernière action du temps règlementaire que Cameron Dicker recolle et envoie son équipe en prolongations.
A force de jouer avec le feu, les Californiens finissent par se brûler : malgré le gain du toss, les hommes de Brandon Staley calent et rendent la balle après trois passes incomplètes d’Herbert, muselé par une défense rigoureuse. Toujours avec leur jeu efficace sans être alléchant, Tennessee progresse jusqu’à permettre à Nick Folk de marquer le field goal de la gagne.
Les Chargers passent ainsi à 0-2 et se mettent déjà en danger pour une qualification en playoffs dans l’AFC. C’est en revanche une bonne opération pour des Titans qui continuent, à leur habitude, leur rôle de poil à gratter dans la conférence.