Detroit Lions (1-1) – Seattle Seahawks (1-1) : 31-37
Prolongation, 3rd&2 à quelques yards de la ligne des Lions. Seahawks choisit une passe, Geno Smith (32/41, 328 yards, 2 Tds) est sous pression, mais il réussit à trouver Tyler Lockett pour le touchdown de la victoire. Une action de haute volée du quarterback qui a montré toutes ses qualités de leaders dans ce match malgré l’absence de ses deux tackles titulaires, même s’il a bénéficié sans doute d’un arbitrage indulgent sur le coup, Aidan Hutchinson paraissant retenu par Jack Curhan sur la dernière action.
Malheureusement, une fois encore, la victoire dans un grand match se sera jouée en prolongations au jet de pièce, et Seattle aura empêché un Jared Goff impressionnant (28/35, 323 yards, 3 TDs, 1 Int) de tenter sa chance. Après leur victoire face aux Chiefs, les Lions redescendent sur terre.
418 yards pour Detroit, 393 pour Seattle
Avant ce dénouement, Goff était pourtant revenu de nulle part. Devant à la pause (14-7) grâce aux touchdowns de Josh Reynolds et Amon-Ra St. Brown, les locaux ont été dominés dans le deuxième acte, permettant à Seattle de passer devant à 10 minutes de la fin par l’inévitable Tyler Lockett (21-24). Quand, lors de la série suivante, Tre Brown a intercepté Jared Goff (une première en 384 tentatives) pour marquer un touchdown défensif (21-31), la messe semblait dite.
Mais l’ancien des Rams a montré du coeur. Dès la série suivante, il a trouvé Josh Reynolds (5 réceptions, 66 yards, 2 TDs) pour le touchdown, dans un drive alimenté par les réceptions héroïques du rookie Sam Laporta en troisième tentative. Un bon stop défensif plus tard, et les hommes de Dan Campbell égalisaient sur le gong (31-31), avant une fin funeste.
Trop de pertes de balles pour Detroit
De manière générale, ce match a été fait de haut et de bas entre deux équipes similaires. Toutes deux ont eu des difficultés à défendre la passe malgré de bonnes performances contre la course (82 yards à la course pour Seattle, 102 pour Detroit), avec des défenses incapables de mettre sous pression les quarterbacks adverses. Il n’y eu aucun sack de part et d’autre avant le dernier quart-temps, malgré les blessures dans les deux rangs.
Si Seattle s’est mis en difficulté avec des erreurs dans le backfield, notamment sur le deuxième touchdown signé Kalif Raymond, et à cause de deux field goals manqués par Jason Myers, Detroit regrettera ses pertes de balle. Outre l’interception, les Lions ont commis par David Montgomery un fumble dommageable en début de deuxième acte alors que les visiteurs étaient en difficulté. Une opportunité transformée par Kenneth Walker (17 courses 43 yards, 2 TDs) pour son deuxième touchdown de la journée. Deux échecs sur 4e tentative ont aussi donné de l’air aux joueurs de Pete Carroll.
Des blessures partout
Les deux équipes déplorent aussi de nombreuses blessures dans ce match, à commencer par Detroit. David Montgomery a dû quitter le match en raison d’une blessure à la jambe, pour Halapoulivaati Vaitai, le genou semble avoir lâché. St. Brown a souffert aussi avant de revenir dans le match. Du côté adverse, Tariq Woolen est sorti pour une blessure à la poitrine, D.K. Metcalf et Jaxon Smith-Njigba sont sortis avant de revenir, et Evan Brown a aussi quitté le terrain.
Une hécatombe qui vient ternir un beau combat, entre deux équipes désormais dos-à-dos à 1-1.