Cincinnati Bengals (0-2) – Baltimore Ravens (2-0) : 24-27
Vainqueur de l’AFC Nord ces deux dernières années, Cincinnati n’aurait pas pu réaliser un pire début de saison. Deux matchs, deux défaites, à chaque fois contre un adversaire de division.
Après les Browns, ce sont les Ravens qui ont dominé les Bengals, pas encore réglés à l’image de leur quarterback Joe Burrow (27/41 à la passe, 222 yards, 2 TD, 1 INT) qui s’est reblessé au mollet. Le jeu de course de Baltimore (178 YDS malgré l’absence de J.K. Dobbins) et un Lamar Jackson solide (24/33, 237 YDS, 2 TD, 54 YDS au sol) ont été suffisants pour faire chuter Cincy.
L’attaque des Bengals (encore) à la peine
Après la terrible performance de la semaine passée à Cleveland, les fans des Bengals attendent forcément une réaction de la part de Joe Burrow et ses coéquipiers. Sauf que c’est bien Lamar Jackson et les Ravens qui font leur loi en début de match.
Premier drive pour Baltimore, premier touchdown : Jackson distribue bien le ballon, notamment vers Odell Beckham Jr., le jeu de course des Ravens pèse, et le running back Gus Edwards (10 courses, 62 YDS, 1 TD) trouve la end zone adverse pour conclure une longue série de presque huit minutes (0-7).
La réaction de Cincinnati, elle arrive au début du deuxième quart-temps, mais pas par l’intermédiaire de l’attaque, encore une fois en galère comme face aux Browns. C’est plutôt le rookie Charlie Jones qui remet les Bengals en selle sur un énorme retour de punt de 81 yards (7-7).
81-YARD PUNT RETURN TD @BENGALS
📺: #BALvsCIN on CBS
📱: Stream on #NFLPlus https://t.co/FhXtx7w3wW pic.twitter.com/cW9JVHJeQt— NFL (@NFL) September 17, 2023
Il faut attendre le milieu du deuxième quart pour voir la bande de Joe Burrow enfin trouver son rythme. Tee Higgins s’illustre (8 REC, 89 YDS, 2 TD), Joe Mixon aussi (13 courses, 59 YDS, 36 YDS à la réception), mais ça coince au moment de conclure. Même problème chez les Ravens : malgré un Lamar Jackson qui fait avancer les siens avec son bras comme avec ses jambes, les pénalités plombent les Corbeaux. Résultat, on assiste à un échange de field goals à la fin de la première mi-temps. 2/2 pour Justin Tucker (après un échec de 59 yards en début de match), 1/1 pour Evan McPherson, et 10-13 pour Baltimore à la pause.
Baltimore tient le coup
En possession du ballon pour débuter la deuxième période, Joe Burrow trouve Joe Mixon pour un gros gain de 32 yards. L’attaque des Bengals est-elle enfin lancée ? Pas si vite, puisque Burrow envoie ensuite une interception dans les mains de Geno Stone. Et derrière, les Ravens sanctionnent en attaque. Lamar Jackson, qui doit composer sans Beckham Jr. blessé, se tourne vers son rookie Zay Flowers (4 REC, 62 YDS) pour une énorme réception de 52 yards, avant de trouver son tight end Mark Andrews (5 REC, 45 YDS, 1 TD) pour le touchdown (10-20).
Dos au mur, les Bengals n’ont plus le choix, ils doivent réagir. Alors Burrow se tourne vers ses playmakers : Ja’Marr Chase, Tee Higgins et Tyler Boyd. Les trois receveurs favoris de Joe Cool s’illustrent à la fin du troisième quart-temps, une pénalité défensive fait mal à Baltimore, et Cincinnati réduit le score sur une réception d’Higgins dans la end zone (17-20).
Le problème avec cette équipe de Cincinnati, c’est que quand l’attaque commence à fonctionner, c’est la défense qui commence à lâcher. Les Ravens calment rapidement les ardeurs des Bengals en remontant le terrain à base de big plays : 20 yards à la course pour Gus Edwards, 20 yards à la réception pour Mark Andrews, puis touchdown de 17 yards signé Nelson Agholor (5 REC, 63 YDS, 1 TD). 17-27 pour Baltimore dans le quatrième quart, ça ne sent pas bon pour Cincinnati.
FIRST TD AS A RAVEN FOR NELLY❗️
Tune in on CBS/@ParamountPlus pic.twitter.com/7B7sHuDWYa
— Baltimore Ravens (@Ravens) September 17, 2023
Avec dix points de retard et moins de huit minutes à jouer, les Bengals abandonnent presque totalement le jeu de course. Le côté unidimensionnel de l’attaque n’empêche pas Cincinnati d’avancer, Burrow s’appuyant toujours sur Tyler Boyd (6 REC, 52 YDS) et Tee Higgins. Mais l’horloge tourne et les Bengals ont besoin de 16 jeux pour atteindre la end zone adverse. C’est encore une fois Higgins qui va réduire le score (24-27), sauf qu’il est déjà trop tard. Dans les dernières minutes, Baltimore fait ce qu’il faut pour assurer la victoire en décrochant deux first downs à la course.
24-27 score final. Deuxième victoire pour les Ravens, deuxième revers pour les Bengals.