Baltimore Ravens (1-0) – Houston Texans (0-1) : 25-9
Duel intrigant en ouverture de la saison au M&T Bank Stadium de Baltimore. D’un côté Lamar Jackson a enfin obtenu son contrat de quarterback star. De l’autre, Houston titularise pour la première fois le rookie C.J. Stroud, sélectionné en deuxième position de la draft il y a quelques mois.
Si les Texans n’ont pas eu la qualité pour faire tomber une équipe des Ravens solide, ils ont toutefois montré des phases plutôt intéressantes en défense. La patte DeMeco Ryans ?
Les Ravens ont tenu leur rang de favori, mais ont perdu Ronnie Stanley (LT) et J.K. Dobbins au passage.
Baltimore se rode en attaque
En première période, l’attaque des Ravens est plutôt laborieuse. Amputée de Mark Andrews, blessé de dernière minute, elle commence par un 3&out puis une interception de Steven Nelson. Si la défense des Texans se montre, ce n’est pas le cas de l’attaque qui n’en profite pas et enchaîne trois punts de suite.
A la mi-temps, seuls les Ravens sont entrés dans la end-zone, par l’intermédiaire du running back JK Dobbins (8 courses, 22 yards, 1 touchdown), malheureusement une nouvelle fois blessé quelques actions plus tard. En face, les Texans parviennent péniblement à marquer deux field goals. 7-6 à la pause.
Baltimore creuse l’écart, Stroud sous pression
En seconde période, Baltimore marque deux touchdowns de suite grâce à une attaque qui trouve des repères. Notamment, un Lamar Jackson (17/22, 169 yards, 1 touchdown, 6 courses, 38 yards) correct sans être transcendant qui établit une belle connexion avec le rookie Zay Flowers (9 réceptions, 78 yards) électrique balle en main.
C.J. Stroud, lui, vit une première en NFL plus que difficile. Constamment sous pression, et dépourvu de cibles (son meilleur receveur sera Nico Collins avec 80 yards), le rookie encaisse 5 sacks et 10 QB hits !
Jamais les visiteurs n’arriveront à atteindre l’en-but, se contentant d’un petit field goal en deuxième période. Le rookie Will Anderson Jr. drafté en 3ème position, s’est tout de même illustré avec 1 sack et 2 QB Hits.
La semaine prochaine, les Texans tenteront de remporter leur première victoire contre les Colts.
Les Ravens, eux, jouent déjà un match décisif contre les Bengals dans l’optique du gain de la division. Mais l’infirmerie se remplit déjà du côté de Baltimore, qui n’arrive donc pas à se débarrasser du virus blessures.