Washington Commanders (1-0) – Arizona Cardinals (0-1) : 20-16
A 1 minute de la fin du match, Joshua Dobbs (21/30, 133 yards) et les Cardinals ont une 4&10 à jouer dans leur camp. Menés de seulement 4 points, les joueurs d’Arizona peuvent encore espérer l’emporter. Malheureusement le quarterback ne trouve pas la solution à la passe et la voit contrer.
Arizona perd donc ce match 16 à 20. Une défaite certes, mais pas si lourde qu’attendue par beaucoup. Les Cardinals ont montré de la volonté et quelques belles surprises en défense. C’est déjà ça.
Côté Commanders, Sam Howell (19/31, 202 yards, 1TD, 1INT) a alterné entre le bon et le moins bon. L’équipe n’a pourtant franchement emballée face à une équipe moins fournie en talent…
Les Cardinals surprennent
Après un échange de punt, ce sont les Commanders qui marquent les premiers avec une série de 91 yards où Sam Howell trouve bien ses cibles et conclue par une passe-touchdown (7-0) pour Brian Robinson Jr (19 courses, 59 yards, 1TD à la réception).
Mais Arizona n’est pas venu pour jouer la victime. En attaque, l’équipe enchaîne deux coup de pied (7-6) et en défense, l’équipe a le plaisir de voir deux de ses jeunes joueurs les plus prometteurs provoqués des turnovers. D’abord c’est Zaven Collins qui s’illustre en interceptant Howll et en forçant une perte de balle ensuite. Ensuite c’est Cameron Thomas qui profite d’un sack sur Sam Howell dans ses 15 yards pour récupérer la balle et filer vers l’endzone pour le touchdown (7-13).
Washington est sonné par cette séquence des visiteurs mais parvient à limiter la casse en ajoutant un field goal juste avant la mi-temps (10-13).
Washington au finish
Au retour des vestiaires, les Cardinals inscrivent un field goal pour reprendre un peu d’avance (10-16) mais derrière cela va se compliquer…
L’attaque n’avance plus et la pression est de plus en plus persistante sur Joshua Dobbs. Le quarterback perd deux fois la balle permettant à chaque fois aux locaux d’ajouter des points.
Sur le premier turnover, Washington en profite pour avancer au sol et conclure sur une course de son jeune quarterback (17-16). La seconde fois, l’attaque ajouter un field goal (20-16) permettant de reprendre l’avantage et de bloquer le compteur.
Les Commanders peuvent donc remercier le réveil de leur défense qui aura été décisif pour redonner des munitions à Sam Howell.