Vincent Jackson doit commencer à manquer aux Chargers. Cette semaine, en tout cas, la présence du receveur boudeur n’aurait pas été de trop. Vendredi, Malcolm Floyd et Legedu Naanee ne se sont pas entrainé. Tous les deux souffrent des ischio-jambiers et tous les deux avaient déjà manqué l’entrainement les deux jours précédents. Ils sont notés comme « très incertains » sur le rapport des blessures de San Diego. Les chances de les voir sur le terrain contre les Patriots sont donc très minces.
Antonio Gates, comme ses deux coéquipiers, a manqué son troisième entrainement consécutif vendredi. Mais lui n’est que « incertain » à cause d’une blessure à un orteil et il parait plus probable qu’il puisse jouer. Les Chargers, actuellement à 2 victoires pour 4 défaites, ont besoin de Gates dans un match déjà capital contre New England. Et le joueur le sait : « Les prochains matchs sont importants pour notre saison. Je veux faire tout ce que je peux pour aider et ne pas handicaper l’équipe. »
Si Gates venait à manquer le match, Rivers se retrouverait clairement en pénurie de receveurs expérimentés.
Les Chargers savent déjà qu’ils seront privés de Nate Keading, leur kicker titulaire, et de Larry English, un de leurs linebackers.