L’attaque des Jets a été sous le feu des projecteurs pendant tout l’été. Normal quand un quadruple MVP débarque.
Mais il n’y a pas qu’Aaron Rodgers qui pourra faire gagner les verts en 2023. La saison dernière, la défense a largement porté la franchise vers 7 victoires malgré une situation plutôt compliquée au poste de quarterback.
Les Jets ont terminé 2022 à la 4e place de la ligue sur les yards encaissés. Même chose sur les points autorisés.
Si on en croit D.J. Reed, l’escouade de New York pense pouvoir encore élever son niveau de jeu cette année pour rejoindre les grandes défenses de l’histoire de la NFL.
« Je suis très confiant, » a annoncé Reed à ESPN. « Je pense que nous avons le potentiel d’être la meilleure défense de la NFL. Honnêtement, je pense qu’on peut être historiques, pas juste la meilleure défense de la ligue. Je pense qu’on peut être une défense historique comme les Bears de 85-86 ou la Legion of Boom en 2013. On peut être aussi dominants si nous faisons ce qu’il faut. »
« Je pense que nous avons une petite fenêtre. Avec une équipe comme celle-là, avec une grande défense, un quarterback Hall of Famer, un effectif bien construit, il faut en tirer avantage parce que ces équipes n’arrivent pas tous les ans. Avec le cap, et les gars qui veulent se faire payer, etc, etc. Donc il faut maximiser l’opportunité maintenant. »
Tutoyer les Bears de 1985, les Ravens de 2000, les Buccaneers de 2002, ou les Seahawks de 2013… Le défi est immense.
Chicago 1985, c’est 12,4 points autorisés par match en saison régulière, et seulement 10 points autorisés en cumulé sur trois matchs de playoffs ! Baltimore a fait encore plus fort sur le plan statistique en 2000, avec 10,3 points seulement pour les adversaires.
Dans une NFL toujours plus offensive, les 18,6 points autorisés en moyenne par les Jets sont déjà une marque de haut niveau. Mais D.J. Reed a donc décidé de viser plus haut. Ce qui permettrait à Aaron Rodgers et à l’attaque d’être toujours plus à l’aise. La recette pour aller au bout ?