Alors que le débat fait rage sur la facon de sanctionner ou non les plaquages violents, légaux ou pas, la NFL fait pleuvoir les amendes. Vendredi, 12 joueurs en ont recu une pour sanctionner des actes de violence superflus (unnecessary roughness) ou des actions dangereuses.
Ray Edwards a été le plus chèrement sanctionné. Le défenseur des Vikings devra se délester de 20 000 dollars pour avoir poussé Marion Barber dimanche dernier. Le montant de l’amende est expliqué par le fait que Edwards serait un récidiviste. Il avait déjà été mis à l’amende deux fois cette saison.
Parmi les joueurs sanctionnés vendredi, on retrouve aussi : Malcolm Jenkins et William Hayes pour 10 000$, Dave Ball, Wade Smith, Adewale Ogunleye, Bernard Pollard, Dashon Goldson et Antwan Barnes pour 5000$. Des joueurs offensifs ont aussi été sanctionnés : Stephen Peterman pour 7500$, Bernard Berrian et Kevin Kolb pour 5000$. Le quarterback des Eagles avait saisit un défenseur des Falcons par le col pour le mettre au sol après une interception.