Le petit dej’ : Matthew Stafford a du mal avec les jeunes Rams

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 29 août 2023.

Matthew Stafford

L’actu chaude

Les Cardinals coupent Colt McCoy

[podcast] Los Angeles Chargers : les playoffs… au minimum !

Rams : Matthew Stafford a du mal à sociabiliser avec ses partenaires

A 35 ans et après 15 ans dans la NFL, Matthew Stafford (QB) est un vétéran qui a de l’expérience. Pourtant, selon sa femme, il a du mal à trouver sa place dans le vestiaire des Rams. Le contact avec ses plus jeunes coéquipiers semble compliqué pour lui. Il ne veut pas devenir une figure d’autorité, mais un partenaire.

« Pour lui ‘il y a eu une transformation significative dans les vestiaires’. Ils ont plein de rookies dans l’équipe, ils sont très jeunes. Mais il a l’impression de ne pas pouvoir se connecter », a rapporté Kelly Stafford à ESPN. « Avant, ils allaient à l’entrainement, ils prenaient leur douche, et les gens jouaient aux cartes, interagissaient. Peu importe quoi, mais ils faisaient des choses ensemble. Du ping pong, un tournoi. Au moins ils parlaient. Mais maintenant, ils vont à l’entrainement ou aux réunions pendant les camps, et ils foncent sur leur téléphone. Personne ne lève la tête de son téléphone. Matt se dit : ‘Je ne sais pas… Est ce que je suis le papa ? Je leur prend leur téléphone ? Qu’est ce que je fais là ? Je ne veux pas qu’ils me voient comme un coach’. »

« J’ai besoin de connaitre leur nom. Nous devons parler. Je vais trouver leur nom et faire ‘Hey toi, comment a été ton weekend’ ? Comme ça ils sauront que je les connais, que peut être on peut apprendre à se connaitre, et qu’on aura une connexion sur le terrain. Mais je pense que de nos jours c’est difficile de développer ça, parce que les jeunes ils s’en foutent. Ou peut être pas, mais ils ont tellement l’habitude de foncer sur leur téléphone au lieu de s’amuser avec les gars du vestiaire. C’est différent. C’est un peu triste. »

Cardinals : pas de quarterback titulaire avant le début de la saison

C’est au nom de « l’avantage compétitif » que Jonathan Gannon (HC, Cardinals) se refuse à annoncer qui sera son quarterback titulaire d’ici au début de la campagne 2023. Joshua Dobbs ou Clayton Tune, il faudra donc attendre.

« Je crois que nous avons un plan en place, mais je veux encore les voir tous les deux en action. Cette semaine nous avons du travail, la semaine prochaine nous avons du travail, mais je me sens bien avec la situation actuelle, » a déclaré le coach selon ProFootballTalk.com.

Ce qui est sûr, c’est que Kyler Murray ne débutera pas la saison. Il a été placé sur la liste des blessés. Il devra donc manquer au moins 4 matchs.

Jonathan Taylor n’intéresse pas que les Dolphins

Il ne reste que quelques heures à Jonathan Taylor (RB, Colts) pour trouver un partenaire d’échange. Indianapolis a donné un délai jusqu’à mardi soir à son coureur star pour négocier, au moment où les franchises NFL doivent réduire leurs effectifs à 53 joueurs. On sait déjà que Miami a fait une proposition (rejetée) pour s’offrir les services de Taylor, et que les tractations continuent avant l’échéance. Mais ESPN rapporte qu’une seconde équipe, non identifiée, est également sur les rangs.

Cependant, les Colts sont exigeants concernant une éventuelle compensation, et l’ancien meilleur coureur de la ligue sera éligible à un nouveau contrat juteux. Il faudra donc avoir les reins solides pour se payer le coureur All-Pro.

Blessures

– Après une opération au début du mois pour réparer un ligament de son pouce, Haason Reddick (DE, Eagles) prévoit d’être sur le terrain lors de la semaine 1 pour affronter New England. (ESPN)

K’Waun Williams (CB, Broncos) va devoir être opéré de la cheville gauche et pourrait manquer jusqu’à huit semaines de compétition. (ESPN)

– La saison de Nate Sudfeld est déjà terminée. Le quarterback remplaçant des Lions s’est déchiré le ligament du genou durant le match contre Carolina. (ESPN)

Jaxon Smith-Njigba (WR, Seahawks) s’est fait opérer le poignet après s’être blessé contre les Cowboys, mais il démarrera la saison dans l’effectif actif. Selon NFL Media, il ne devrait pas manquer de temps de jeu significatif.

– Toujours pas remis d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou subie en novembre 2022, Hendon Hooker (QB, Lions) va débuter la saison sur la liste des blessures sans lien avec le football américain. Il manquera au moins 4 matchs. (NFL Media)

– Le rookie Ventrell Miller (LB, Jaguars) s’est blessé au tendon d’Achille. Il sera indisponible pour la saison. (Associated Press)

Ils sortent de la liste des blessés : Dillon Radunz (OL, Titans, genou)

Ils sont placés sur la liste des blessés : K’Waun Williams (CB, Broncos, cheville), Drew Forbes (OG, Browns), Pat Elflein (C, Cardinals), Jalen Guyton (WR, Chargers), Braeden Daniels (OT, Commanders), Chris Myarick (TE, Giants, main), Jimmy Moreland (CB, Jets), Hassan Haskins (RB, Titans)

Transactions

– Les Bears ont récupéré Dan Feeney (OL) dans un échange avec les Dolphins. Miami reçoit un choix du 6e tour de la Draft 2024. (USA Today)

– D’après ESPN, Derek Barnett (DE, Eagles) a déclaré son envie d’être échangé. Il souhaite avoir plus de temps de jeu, et considère qu’à Philadelphie il est enfermé dans la rotation. Le club souhaiterait conserver l’ancien premier tour de draft 2017, mais lui a cependant donné l’autorisation de chercher un partenaire.

– Les Chargers ont décidé d’échanger Dustin Hopkins (K) aux Browns. En contrepartie ils récupèrent un choix du 7e tour de la draft 2025. (NFL Media)

Les principales signatures du jour

Eagles : Isaiah Rodgers (CB, suspendu indéfiniment pour des paris)

Les principales coupes du jour

Browns : Cade York (PK), Wes Martin (OG)

Buccaneers : David Moore (WR), John Wolford (QB)

Cardinals : Colt McCoy (QB), Sean Chandler (DB), Nate Hairston (DB)

Chargers : Tae Crowder (LB), Max Duggan (QB)

Colts : Breshad Perriman (WR), James Washington (WR)

Commanders : Zion Bowens (WR), Milo Eifler (LB), DaMarcus Fields (CB), Ferrod Gardner (LB), Joshua Kalu (S), Marcus Kemp (WR), Isaiah Mack (DT), Anthony Montalvo (DT), Aaron Montiero (OL), Jaret Patterson (RB), Joshua Pryor (DE), DJ Stirgus (CB)

Cowboys : Ben Banogu (DE)

Dolphins : Malik Reed (OLB)

Giants : Wyatt Davis (OG), Zyon Gilbert (CB), Jack Anderson (OL)

Jaguars : Nathan Rourke (QB)

Jets : Zonovan Knight (RB), Greg Senat (OL), Pita Taumoepenu (DE), Nick Vigil (LB), Alex Erickson (WR)

Lions : Adrian Martinez (QB), Chase Lucas (CB)

Packers : Trace McSorley (QB), Pat O’Donnell (P)

Patriots : Corliss Waitman (P), Trace McSorley (QB)

Rams : Kelechi Anyalebechi (LB), Braxton Burmeister (WR), Timarcus Davis (DB), Tyon Davis (DB), Vincent Gray (DB), Tyler Hudson (WR), Tanner Ingle (DB), Jordan Jones (DB), Sean Maginn (OG), Lance McCutcheon (WR), Camren McDonald (TE), Christian Sims (TE), Taron Vincent (DT), Ryan Smenda (LB)

Ravens : DeAndre Houston-Carson (S)

Steelers : Tanner Muse (LB), Le’Raven Clark (OT), William Dunkle (OL), Jalen Elliott (S), Darius Hagans (RB), Lavert Hill (CB), Manny Jones (DL), Tanner Morgan (QB),
Toby Ndukwe (LB), Kenny Robinson (S)

Texans : Christian Kirksey (LB), Desmond King (CB), Nick Vannett (TE)

Titans : Alize Mack (TE), Josh Thompson (DB), Jonathan Ward (RB)

Vikings : Calvin Avery (DL), Kalon Barnes (CB), C.J. Coldon, Jr (CB), Christian DiLauro (OT), Jameson Houston (CB), Wilson Huber (LB), Garett Maag (WR), Abram Smith (RB), Josh Sokol (OL), Jordan Ta’amu (QB), Colin Thompson (TE), Jarrid Williams (OT), Jake Gervase (LB), Tanner Vallejo (LB), Tay Gowan (CB), Ross Blacklock (DL), Sheldon Day (DL)

En bref

– Si vous êtes un fan acharné et que vous disposez de 550 dollars, vous allez bientôt pouvoir vous offrir une ceinture officielle de votre franchise préférée. La NFL et la WWE ont annoncé un partenariat de licence pour proposer des ceintures inspirées du monde du catch, arborant le nom, les couleurs et le logo de chaque équipe NFL.

– Les Chiefs ont annoncé qu’il tiendront le « plus grand tailgate du monde » la semaine prochaine lors de leur match d’ouverture contre les Lions pour célébrer le retour de la saison de football. (ESPN)

Jerry Jones : « Si il était descendu jusqu’à nous nous aurions drafté (Jalen Hurts) »

En montant un échange avec San Francisco pour récupérer Trey Lance (QB), les Cowboys se sont offert un quarterback moderne, avec des capacités athlétiques qui peuvent faire de lui une menace dans les airs et au sol. Une idée qui semble traîner à Dallas depuis un moment, puisque Jerry Jones (propriétaire) a avoué qu’il aurait volontiers drafté Jalen Hurts (QB, Eagles) si il en avait eu l’opportunité.

« Je vous l’ai dit, il y a deux ans nous avions l’œil sur le quarterback de Philadelphie. Je ne veux pas citer de nom, mais nous le regardions et si il était descendu jusqu’à nous nous l’aurions drafté, » a déclaré Jones selon ProFootballTalk.com.

Pourtant les Cowboys ont sélectionné Trevon Diggs (CB) au second tour de la fameuse draft juste deux places avant que Philadelphie ne mette la main sur Hurts.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires