Bill Belichick : « Une soirée ne suffit pas pour toute la reconnaissance que mérite Tom Brady »

L'hommage d'un grand à un grand.

En 20 saisons à New England, le mythique duo formé par Bill Belichick (HC, Patriots) et Tom Brady (ex QB) a règné sur la NFL. Neuf finales pour six titres de champions. Et maintenant que le légendaire numéro 12 a raccroché pour de bon, les Patriots prévoient de l’honorer lors de la rencontre face aux Eagles comptant pour la première journée de la saison. Une acclamation que le gourou du Massachusetts trouve en deçà des accomplissements de son ancien protégé.

« J’ai une immense reconnaissance pour ce qu’il a réalisé pour moi, pour notre équipe, tout ce qu’il nous a donné, » a déclaré Belichick au Boston Herald. « […] Il a fait énormément pour cette organisation, pour cette franchise, pour cette ville, pour la National Football League. Une soirée ce n’est vraiment pas assez, ça ne s’approche même pas de ce que Tom mérite. »

Au point de lui ériger une statue ?

« Donnez lui ce que vous voulez, » a répondu le manitou de New England.

Car Belichick parle en connaisseur. De son point de vue, il aura encadré les meilleurs joueurs de football de l’histoire dans chaque unité durant sa carrière.

« Je me considère comme chanceux d’avoir entraîné Tom, Lawrence Taylor, et Matt Slater, » a expliqué le technicien. « Ce sont les trois meilleurs joueurs à leur position : attaque, défense, et équipes spéciales à mon avis dans l’histoire de ce jeu, et je me considère chanceux en tant qu’entraîneur. Les grands joueurs font les grands entraîneurs, et j’ai eu beaucoup de chance. Au fil du temps, il y a eu beaucoup de grands joueurs. Je ne veux rien retirer à quiconque. Mais ces trois là sont spéciaux. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires