Jadeveon Clowney rejoint les Baltimore Ravens

Le numéro 1 de la Draft 2014 n'en fini plus de voyager.

Jadeveon Clowney

Cinq franchises sur les six dernières saisons. C’est le nouveau total de Jadeveon Clowney. Ce vendredi, NFL Media annonce que le pass rusher s’est engagé pour une saison avec les Ravens.

Baltimore aurait signé l’ancien numéro un de la Draft pour un montant pouvant grimper jusqu’à 6 millions de dollars.

Présent dans la ligue depuis 2014, Clowney n’a pourtant encore que 30 ans. Sauf que le potentiel annoncé lors de sa sélection par les Texans n’a jamais vraiment été au rendez-vous. La saison dernière, il a déçu avec les Browns, en ne cumulant que 2 sacks sur 12 rencontres. Tout ça alors qu’il pouvait profiter de l’attention que les défenses portaient à Myles Garrett, un numéro un de la Draft qui, lui, a réussi à affoler les compteurs.

L’an dernier, Clowney s’est même surtout fait remarquer pour ses critiques publiques envers les coachs et la franchise de Cleveland. Le pass rusher avait expliqué ne pas se sentir apprécié à sa juste valeur et être quasiment sûr de ne pas revenir dans l’équipe la saison suivante. Sur ce point là, il a eu du flair, puisque ses dirigeants l’ont immédiatement désactivé pour le dernier match de l’année, avant de ne pas lui proposer de nouveau contrat.

Clowney n’a jamais dépassé les 10 sacks sur une saison. Son meilleur total remonte à 2017, lorsqu’il avait mis 9,5 fois le lanceur adverse au sol pour le compte des Texans. Depuis, il est passé par Seattle, Tennessee et Cleveland, sans jamais convaincre.

Jadeveon Clowney aux Ravens pour l’expérience ?

À la manière d’un Odell Beckham du côté offensif, Jadeveon Clowney arrive à Baltimore pour apporter de l’expérience à un groupe plutôt jeune. Les Ravens ont perdu Calais Campbell pendant l’intersaison, et les pass rushers censés prendre la relève sont Odafe Oweh et David Ojabo, respectivement sélectionnés en 2021 et 2022.

Avec ses neufs saisons au compteur, Clowney sera donc un atout vétéran pour les Ravens.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires