Dalvin Cook avait rencontré les Jets à la fin du mois de juin. Un mois et demi plus tard, ils ont enfin trouvé un accord.
NFL Media annonce que le coureur a accepté un contrat d’un an et 8,6 millions de dollars pour rejoindre la franchise verte.
De quoi faire monter encore un peu plus la pression autour de ces Jets 2023. Cook est un quadruple Pro Bowler âgé de 28 ans. Il sort de quatre saisons consécutives avec au moins 1100 yards au sol.
La saison dernière, avec les Vikings, il a porté 264 fois le ballon pour un total de 1173 yards et 8 touchdowns. Il a aussi capté 39 passes pour 295 yards et 2 passages supplémentaires dans la end zone. Il sera donc une arme de choix pour Aaron Rodgers et cette attaque.
Dalvin Cook – Breece Hall, un duo de rêve pour les Jets ?
La saison dernière, les Jets avaient vu Breece Hall dynamiter les défenses adverses avec 80 courses pour 463 yards, soit 5,8 yards par tentative ! Le rookie avait aussi capté 19 passes pour 218 yards, tout ça en seulement sept rencontres.
Malheureusement, il s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou à la fin du mois d’octobre. L’arrivée de Cook lui laisse le temps de bien revenir à fond avant d’envisager un retour.
Et si Hall revient à son meilleur niveau cette saison, alors New York bénéficiera d’un duo de coureur assez exceptionnel.