Présaison 1 (dimanche) : Derek Carr démarre fort pour les Saints

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du dimanche 13 août 2023.

New Orleans Saints – Kansas City Chiefs : 26-24

Les choses commencent bien pour Derek Carr (6/8, 70 yards, 1 TD) à New Orleans. Le nouveau quarterback a trouvé Michael Thomas (2 rec, 21 yards), Alvin Kamara (3 courses, 14 yards – 3 rec, 21 yards) ou Juwan Johnson (2 rec, 29 yards) au cours d’une seule et unique offensive rondement menée. Douze actions, 80 yards, un peu plus de cinq minutes au compteur et un touchdown de Keith Kirkwood sur une réception de quatre yards. La nouvelle ère est bien lancée pour le moment chez les Saints.

Les Chiefs n’ont rien pu faire face à Carr, notamment parce que leur pass rush a souffert de l’absence de Chris Jones. En deux possessions et neuf tentatives de passe adverse, les défenseur de Kansas City n’ont réussi à mettre que deux fois la pression sur le lanceur adverse, sans le toucher. Patrick Mahomes et ses coéquipiers de l’attaque n’ont pas fait mieux. Leur seule série n’a même pas durée trois minutes et s’est bouclée par un punt depuis leur moitié de terrain.

Las Vegas Raiders – San Francisco 49ers : 34-7

Ce n’est pas dans l’immédiat que Trey Lance va récupérer son poste de titulaire. Si sa fiche de statistiques est flatteuse (10/15, 112 yards, 1 TD), le quarterback a souffert dans ce match. Aucun first down sur ses trois premières séries, puis un touchdown miraculeux sur une passe qui aurait pu (du ?) être interceptée. Et enfin deux autres séries sans points pour conclure la mi-temps. Lance n’a pas aidé par une ligne offensive composée uniquement de remplaçants et en difficulté pour le protéger, mais mais il est désormais clair que c’est pour la place de doublure que l’ancien numéro 3 de la Draft se bat.

La bonne nouvelle pour Lance, c’est que Sam Darnold (5/8, 84 yards) n’a pas vraiment fait mieux après la pause.

Les Raiders peuvent se satisfaire de la prestation de leur rookie Aidan O’Connell (15/18, 141 yards, 1 TD), qui a bien profité de l’opportunité qu’il avait de débuter le match. En menant l’attaque à un touchdown dès sa première offensive, il a donné le ton. Dans un effort de groupe complet accompagné par une défense agressive, Las Vegas repart avec une large victoire qui a montré que le banc est peut-être enfin un peu plus fourni.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires