Le petit dej’ : Jadeveon Clowney et Kareem Hunt visitent mais ne signent pas

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 10 août 2023.

L’actu chaude

Henry Ruggs (WR, ex-Raider) condamné à une peine de 3 à 10 ans de prison

[podcast] Los Angeles Rams : Sean McVay condamné au miracle

Echos des camps d’entraînement

– Le respect de ses pairs se mérite. C’est ce que Desmond Ridder (QB, Falcons) a dû comprendre de la déclaration de Xavien Howard (CB, Dolphins) à Pro Football Network à l’occasion de l’entraînement organisé conjointement par les Dolphins et les Falcons. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du quarterback adverse, le cornerback star de Miami a déclaré qu’il ignorait qui était Ridder durant l’entraînement. Drafté au troisième tour de la draft 2022 par les Falcons, Ridder aura à coeur de montrer en 2023 qu’il peut être un joueur de franchise pour les années à venir.

– Jonathan Gannon (HC, Cardinals) a indiqué aux médias qu’Isaiah Simmons occuperait dorénavant le poste de safety. Le joueur aurait demandé à son entraineur de ne plus le faire jouer en tant que linebacker dès juin. Gannon a mis l’accent sur la sérénité qu’apportait Simmons à ce poste. Isaiah Simmons avait été drafté à la huitième position de la draft 2020 pour sa capacité à occuper à la fois les postes de linebacker et safety.

– Les Commanders ont confirmé que Sam Howell (QB) sera titulaire pour le premier match de présaison de son équipe, vendredi contre Cleveland.

Deshaun Watson (QB, Browns) a confirmé à la presse qu’il débutera bien la rencontre de présaison de vendredi contre les Commanders.

– Du côté des Buccaneers, la lutte pour le poste de titulaire continue. C’est Baker Mayfield (QB) qui aura droit à la première opportunité. Todd Bowles a annoncé que le vétéran débutera le match de présaison de vendredi contre les Steelers. C’est ensuite Kyle Trask (QB) qui sera titulaire pour la seconde rencontre de préparation face aux Jets.

Elgton Jenkins (OG, Packers) a été expulsé de l’entraînement commun entre Green Bay et les Bengals après avoir été impliqué dans deux bagarres. (ESPN)

Blessures

– Stupeur à Miami ! L’explosif receveur Jaylen Waddle (Dolphins) a quitté prématurément l’entraînement de son équipe avec les Falcons ce mercredi. Le joueur se serait blessé à la partie droite de l’abdomen après une réception. Formant un duo très explosif avec son coéquipier Tyreek Hill, Waddle avait réceptionné 75 passes pour 1356 yards et inscrit huit touchdowns en 2022. Des examens sont à suivre. Miami retient son souffle. (ProFootballTalk)

Neil Farrell (DE, Raiders) va pouvoir reprendre l’entraînement. Les Raiders vont le retirer de la liste des blessures extra-sportives. Drafté au quatrième tour en 2022, Farell a joué neuf matches et effectué un plaquage pour perte. (Las Vegas Review Journal)

– Les Ravens ont retiré Rashod Bateman (WR) de la liste des joueurs physiquement inaptes. Le receveur drafté au premier tour en 2021 récupère d’une opération au pied suite à une blessure qui avait mis fin prématurément à sa saison 2022. (ProFootballTalk)

Chase Claypool (WR, Bears) s’est arrêté en pleine course lors de la séance d’entrainement de mercredi. Le receveur souffrirait d’une blessure aux ischio-jambiers. Matt Eberflus (HC, Bears) ne s’est pas prononcé sur son état. Claypool avait rejoint les Bears durant la saison 2022 dans le cadre d’un échange avec les Steelers. (ProFootballTalk)

Marlon Mack (RB, Cardinals) va manquer l’intégralité de la saison 2023. Le joueur a subi une déchirure du tendon d’Achille d’après Darren Urban. C’est la deuxième fois qu’il est victime d’une telle blessure. Mack venait de rejoindre les Cardinals. Il a immédiatement été placé sur la liste des blessés.

– Le rookie Devon Witherspoon (CB, Seahawks) souffre d’une blessure à l’ischio-jambier selon Pete Carroll (HC, Seahawks). Il s’agit du même ischio-jambier auquel le joueur s’était blessé avant la draft mais la blessure n’est pas au même endroit. Selon Carroll, la blessure ne serait pas sérieuse mais la durée d’indisponibilité n’est pour l’heure pas encore déterminée.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Dante Pettis (WR, Bears, NFI)

Transactions et rumeurs

– Les Ravens sont tombés d’accord avec Broderick Washington (DT) sur une prolongation de trois ans avec à la clé 17,5 millions de dollars, dont 10 millions garantis. Drafté au sixième tour en 2020 par Baltimore, Washington a pris part à la totalité des matches des Ravens en 2022 et a effectué 49 plaquages dont deux pour perte ainsi qu’un sack. (KPRC2 Houston)

Jadeveon Clowney (DE) a rencontré les Ravens. Il n’a rien signé, mais CBS Sports rapporte qu’une proposition lui a bien été faite, et qu’il prend le temps d’y réfléchir.

Kareem Hunt (RB) a rencontré les Colts, une offre lui a été faite, mais les deux camps n’ont pas trouvé d’accord. Le joueur intéresserait aussi d’autres équipes. (ESPN/NFL Media)

– Alors qu’il était censé être mis à l’essai par les Giants de New York, Anthony Barr (LB, agent libre) ne devrait finalement pas faire le déplacement jusqu’à New York. Joe Schoen (GM, Giants) privilégierait le développement des jeunes linebackers déjà présents sur le roster. Drafté au premier tour en 2014 par les Vikings, Anthony Barr jouait pour les Cowboys de Dallas lors de la saison 2022. (NJ.com)

Les principales signatures du jour : Shelby Harris (DL, Browns), Joe Giles-Harris (LB, Patriots), Matt Kaskey (T, Chargers)

Les principales coupes du jour : Terrance Mitchell (CB, 49ers, blessure), John Penisini (DT, Lions, blessure)

En bref

– Déjà des dépassements de coûts pour la construction du stade des Bills. Selon The Athletic, le projet lancé il y a à peine trois mois ferait déjà face à quasiment 300 millions de dollars de surcoûts ! La hausse du prix des matières premières et de la main d’œuvre seraient notamment en cause. Le coût initial du stade devait être de 1,4 milliard de dollars. On s’approcherait désormais des 1,7 milliard, avec le potentiel d’aller jusqu’à 1,9 milliard, soit 500 millions de plus. Bonne nouvelle pour le contribuable, c’est la franchise qui s’est engagée à payer les éventuels dépassements de budget.

– Les Bengals porteront à nouveau leur casque blanc lors de la saison 2023. La franchise a annoncé qu’ils les associeront à leur tunique totalement blanche lors de deux matches, contre les Rams pour le Monday Night Football de la troisième semaine, et sur le terrain des Jaguars en treizième semaine.

Bashaud Breeland (CB) a été arrêté en Caroline du Nord. Le joueur est accusé entre autre de possession de véhicule volé, possession d’arme à feu volée, possession de deux types de drogues. Il a été libéré sous caution dans la nuit de lundi à mardi. Breeland a joué pour les Chiefs avec lesquels il a gagné le 53e Super Bowl en 2019 mais n’a pas joué depuis 2021. (WBTV.com)

Aaron Rodgers élogieux envers Bryce Young

Les Jets et les Panthers s’entrainent conjointement. C’est l’occasion de voir d’un côté Aaron Rodgers (QB, Jets) sous ses nouvelles couleurs après dix-huit saisons à Green Bay, et de l’autre le numéro un de la draft 2022 Bryce Young (QB, Panthers). Connu pour son franc parlé, Rodgers a été élogieux à l’égard de son jeune confrère.

« J’aime beaucoup ce gamin. J’adorais le voir jouer à l’université. J’aime son attitude, sa manière de lancer. Je fais confiance à Adam. [NDLR: Thielen] On est amis depuis pas mal de temps. Je vois comme il s’extasie à son sujet. Donc je pense que les Panthers sont entre de bonnes mains », a déclaré le nouveau quarterback des Jets à ESPN

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires