Douze matchs. Quatre victoires. Quatorze touchdowns. Treize interceptions. L’expérience Matt Ryan aux Colts n’aura pas vraiment été inoubliable.
Et ce n’est pas le principal intéressé qui dira le contraire. Dans une interview à The Athletic, Ryan a résumé de manière imagée son année et demie à Indianapolis.
« C’était la merde (shit show, en VO). C’était la merde pendant 18 ans. En gros, c’est la meilleure façon de le décrire. Mais je pense que tout le monde dans notre famille a bien géré la situation et en est sorti plus fort et dans une très bonne condition. »
Après cette dernière saison catastrophique, les Colts avaient coupé Matt Ryan. Le quarterback n’a pas officiellement annoncé sa retraite. Car il ne ferme pas la porte à une équipe qui aurait besoin d’un quarterback durant la saison.
« Je reste en forme. Je pense que c’est un peu : ‘Vous connaissez mon numéro. Vous savez où je suis.’ Si quelque chose devait arriver, vous savez, nous verrons. [CBS] est l’endroit où je me concentre pour le moment. Mais nous verrons comment la saison se déroulera. »
Au mois de mai, Ryan avait annoncé sur X qu’il rejoignait l’équipe de CBS Sports en tant que consultant. Il précisait bien à l’époque qu’il ne s’agissait pas d’une annonce de retraite.
À 38 ans et après une saison très compliqué, il serait tout de même surprenant de le voir revenir. Et surtout, à quel niveau ?