Les Mousquetaires avaient la pression après trois défaites de rang, mais ont su aller au bout du suspens pour s’imposer face aux Sea Devils. Un excellent résultat puisqu’en plus de remporter leur première affrontement à domicile, les parisiens se sont replacés en battant un adversaire direct et en revenant à la troisième place de la conférence Ouest.
Démarrage en douceur
La première période est laborieuse pour les Mousquetaires. Alors que Hambourg démarre bien son match et accapare le cuir pendant de longues minutes, les parisiens n’arrivent pas à être décisifs. Ils encaissent d’abord un touchdown à la réception par Malik Stanley avant de voir le score grimper par un coup de pied. De leur côté les drives ne sont pas concluants et la zone rouge est difficile à manœuvrer. Le déclic vient en toute fin de première période. Tout d’abord grâce à une interception de Kenny Floret alors que les Allemands sont installés à quelques yards de l’en-but bleu. Le turn over évite une grosse sanction avant le coup de sifflet, mais surtout donne l’occasion à la connexion Zach Edwards – Cheikhou Sow de réduire la marque avec seulement quelques secondes au chronomètre. 7-10 à la pause, tout reste à faire.
Chassé-croisé
Les Mousquetaires ressortent des vestiaires avec les meilleures intentions pour la seconde mi-temps. Dès le premier drive, ils traversent le terrain et Kyle Sweet est à la réception d’une flèche de 33 yards pour prendre l’avantage. Pourtant les Devils semblent plus posés, plus équilibrés, et travaillent pour rentrer deux field goals qui leur donnent une courte avance à l’entame du dernier quart temps. Afin d’emporter la décision, les deux formations se lancent dans une bataille offensive. Paris conclut un drive éclair par un doublé de Sweet, mais laisse suffisamment de temps à l’horloge pour que Hambourg reprenne la tête par Jacob Michaelsen. Tout se joue sur les deux dernières séries de la rencontre. En attaque, les Mousquetaires soutiennent une progression qui permet à Florian Larose de libérer tout le stade alors qu’il ne reste qu’un poignée de secondes. En défense, les derniers espoirs allemands s’écroulent quand Preston Haire, en pleine débandade, se fait sacker juste pour voir l’horloge toucher le 0.
Sur le terrain et dans les tribunes la joie et la satisfaction ne sont pas feintes après cette première victoire à domicile. Joueurs et supporters ne cachent pas leur plaisir. Pourtant, malgré cette bonne sortie certains chantiers se dessinent pour les parisiens. La ligne offensive et la défense anti-aérienne doivent encore travailler, et il faudra chasser les pénalités coûteuses qui étouffent les séries en attaque.
Photo : Tiffany Amisse