Le point NFL du 22 juin : Josh Allen impatient d’affronter Aaron Rodgers

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 22 juin 2023.

L’actu chaude

– Drew Brees (Saints) : « M’impliquer aux côtés de la franchise sur le marché français »

[podcast].

Casquettes : les pré-commandes continuent !

Le soleil est là. Que ce soit en terrasse ou dans le jardin, il faut se protéger le crâne. Alors les casquettes TDActu x Brooklyn Fizz sont là !

Pour les commander, c’est par ici.

Josh Allen a hâte de rencontrer Aaron Rodgers deux fois par saison

Josh Allen et Aaron Rodgers s’apprécient beaucoup, ce n’est pas un secret. Et malgré l’arrivée de l’ancien quarterback des Packers dans sa division, Allen ne cesse d’être enthousiaste.

« J’ai fait connaissance avec Aaron ces dernières années et je pense que nous sommes très proches. On ne se parle pas souvent mais quand c’est le cas, il répond régulièrement. Tout le monde ne peut pas en dire autant », a-t-il dit à The Ringer.

Les fans n’auront pas à attendre longtemps pour voir les deux stars s’affronter. En effet, les Jets et les Bills clôtureront la première semaine de la saison 2023 lors du Monday Night Football. Un match que Josh Allen attend avec impatience.

« Je suis un très grand fan de Rodgers depuis que je suis tout petit. J’essayais de reproduire ce qu’il faisait. C’est un joueur exceptionnel. Je pense que c’est le lanceur le plus talentueux de l’histoire du football. L’affronter deux fois par an, ça va être un combat »

Pour le moment, les deux quarterbacks se sont affrontés deux fois pour un bilan équilibré d’une victoire chacun, la dernière confrontation ayant vu les Bills l’emporter la saison dernière sur le score de 27-17.

Malgré tout, Allen se méfie de Rodgers.

« Il y a beaucoup de très bons quarterbacks dans l’AFC maintenant. Ça va être des combats acharnés. Il faudra gagner, peu importe la manière. Je ne me soucie que de la défense adverse et de leur coordinateur. Mais c’est sûr qu’en fonction de l’attaque adverse, on ajustera notre attaque pour leur laisser le moins d’opportunité. »

Rendez-vous donc en première semaine pour le premier round de cet affrontement qui s’annonce passionnant.

Kadarius Toney a un message pour les fans new-yorkais

Il semblerait que Kadarius Toney (WR, Kansas City) soit rancunier. Alors qu’il ne pouvait pas rêver d’une meilleure fin de saison avec un titre avec les Chiefs, le receveur n’a pas oublié ses années new-yorkaise . Drafté en 2021 par les Giants, l’ancien de Florida a participé à 12 rencontres pour aucun touchdown avec les G-Men. Surtout, la relation avec les fans semblait conflictuelle.

Il garde ainsi un goût amer de son passage dans la grosse pomme. À tel point que lors d’une apparition sur la chaine Youtube Icebox, il avait un petit message pour les fans New Yorkais. Ça se passe de commentaire :

Plus tard dans cette vidéo, il expliquera son geste :

« Je vais aller au milieu de New-York avec mon majeur en l’air. Ils ont essayé de me troller, je vais les troller. J’adore troller »

La NFL c’est terminé pour Alec Ogletree

Alors qu’il n’avait pas joué lors de la saison 2022, Alec Ogletree raccroche les crampons. Dans un long message Instagram, il annonce l’arrêt de sa carrière après 9 ans dans la ligue. Passé par les Rams, les Giants ou encore les Jets et les Bears, le défenseur quitte la NFL avec un bilan de 111 matchs (dont 110 en tant que titulaire) pour 766 plaquages, 12 interceptions et 13 fumbles forcés. Il restait l’un des derniers joueurs a avoir été drafté à Saint-Louis.

Blessures

Trill Williams (CB, Dolphins) est de retour. L’an passé, le defensive back s’était déchiré les ligaments du genou en août et n’avait pas pu jouer un seul match de la saison. 10 mois plus tard, le voilà désormais en pleine forme et prêt à reprendre dès le camp d’entraînement :

« Je me sens incroyablement bien. J’ai été apte à jouer à partir de la fin des OTA*. Je suis prêt à retourner sur le terrain pour prouver ce que je vaux, montrer aux coaches et à tout le monde mes capacités. »

*ndlr : « Organized Team Activities » : les activités organisées par une franchise pendant la période estivale.

Transactions

– Du mouvement du côté du staff de Sean McDermott (Bills) et une promotion pour Eric Washington. L’actuel entraîneur de la ligne défensive vient d’être élevé au rang d’assistant Head Coach, tout en gardant ses fonctions pour la D-line.

Les principales coupes du jour : Sam James (WR, Rams),

En bref

Willie McGinest est poursuivi après avoir frappé plusieurs fois un homme dans une salle de sport. Les deux hommes se seraient disputés à propos de poids de musculation. L’homme a porté plainte contre l’ancien linebacker des Patriots. Ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà été poursuivi pour des faits similaires cette année. (TMZ Sports)

– L’ancien Steeler, Clark Haggans est mort à l’âge de 46 ans. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Le linebacker restera associé à tout jamais à la franchise de Pittsburgh avec laquelle il a entre autre remporté un Superbowl en 2006. Face aux Seahawks, Haggans avait pris part à la victoire des siens avec notamment un sack sur Matt Hasselbeck dès le premier drive.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires