45-12 à la mi-temps, puis 58-28 au coup de sifflet final. Autant dire que les Mousquetaires ont été largement battu pour leur deuxième déplacement outre-Rhin. Dans un match à sens unique, les Allemands coachés par Jim Tomsula ont montré pourquoi ils étaient parmi les favoris pour le titre final.
Explosés dans les airs
Le match s’est joué dès la première mi-temps et les Mousquetaires l’ont perdu en défense. Sans être bons en attaque, l’équipe parisienne réussissait quelques actions mais a vite été larguée par sa défense.
En effet, le quarterback Jadrian Clark a littéralement disséqué la défense parisienne en première mi-temps avec 6 touchdowns et 340 yards lancés ! Le joueur a bien été aidé par trois receveurs à plus de 100 yards à la réception dont le français Anthony Mahoungou (4 rec, 106 yards). Face à une telle déferlante aérienne, les Mousquetaires n’ont pas trouvé la réponse défensive.
Un peu mieux mais trop tard
En seconde mi-temps, les Parisiens font meilleure figure notamment avec un 16-0 en 3e quart-temps. En attaque, Zach Edwards (QB) et Stephen Yepmo (RB) sonnent la révolte avec deux touchdowns à la course. Côté défense, les coahs trouvent les bons ajustements et parviennent enfin à limiter le jeu de passer des locaux. Néanmoins, il est difficile de ne pas imaginer que les Rhein Fire jouent relâchés compte tenu de leur avance au score.
D’ailleurs, dès que Paris a essayé de revenir, les Allemands ont remis la seconde pour remporter le quatrième quart 13 à 0. Laissant penser qu’ils ont toujours eu le contrôle sur ce match.
Avec cette défaite, la deuxième de suite, les Mousquetaires tombent à la 4e place de leur conférence. La semaine prochaine, ils affronteront les Galaxies Frankfurt (1-1), actuels deuxième de la conférence. Un match décisif pour relancer une dynamique positive et se replacer en tête de division.