[podcast]
Casquettes : les pré-commandes continuent !
Le soleil est là. Que ce soit en terrasse ou dans le jardin, il faut se protéger le crâne. Alors les casquettes TDActu x Brooklyn Fizz sont là !
Pour les commander, c’est par ici.
Les Bears déçus par Chase Claypool ?
Débarqué des Steelers en échange d’un second tour au cours de la saison dernière, Chase Claypool (WR, Bears) n’a pas particulièrement brillé jusqu’ici (140 yards et aucun touchdown en 7 matchs).
Si les attentes sont grandes, avec notamment un duo prometteur aux côté de DJ Moore, les premiers échos des camps d’entraînement ne sont pas de nature à rassurer les fans de Windy City, selon Marc Silverman (ESPN) :
« Tout ce que je peux vous dire, c’est que la tendance n’est pas celle que les Bears auraient aimé voir cette intersaison. J’ai entendu quelques personnes dire qu’il n’était pas un joueur très motivé. Après, il reste du temps, Claypool peut encore changer cette impression qu’il donne de lui. »
Le cornerback des Patriots, Jack Jones, arrêté en possession d’armes à feu à l’aéroport
Voilà une nouvelle dont se serait bien passé Bill Belichick. Ce vendredi, la police d’état du Massachusetts a en effet rendu public l’arrestation de Jack Jones (CB, Patriots) à l’aéroport de Boston, Logan Airport, après la découverte de deux armes à feu dans son bagage à main. Le defensive back est désormais poursuivi pour détention illégale d’armes à feu, notamment au sein d’un aéroport. Il devrait être traduit en justice dès cette semaine. Une arrestation qui arrive dans un contexte compliqué pour ce joueur qui avait déjà vécu une saison rookie en dent de scie.
En 2022, pour son arrivée dans la ligue, le cornerback avait été aligné à 13 reprises (dont deux titularisations) avant d’être totalement écarté de la rotation en décembre. La faute à une suspension en interne des Patriots pour violations des règles de la franchise. Il y a quelques semaines, Bill Belichick s’était finalement exprimé en expliquant que les deux parties souhaitaient repartir de zéro et que cette suspension était bel et bien levée. Jack Jones était même aligné avec les titulaires lors des entraînements au printemps. Pas sûr que ce soit toujours le cas désormais.
Ron Rivera confirme Sam Howell en tant quarterback titulaire
Il l’avait dit dès la fin de la saison 2022 et il vient de le confirmer. Selon John Keim, d’ESPN, le coach des Commanders, Ron Rivera, vient de réitérer sa confiance à Sam Howell. Le lanceur sera bien le quarterback numéro 1 au moment de démarrer le camp d’entraînement cet été. Une décision motivée notamment par la confiance affichée par l’ancien de North Carolina et sa capacité à diriger ses coéquipiers sur la ligne de scrimmage. Il ne lui reste « plus qu’à » conserver sa place désormais s’il veut jouer en Semaine 1 et ne pas se faire griller la politesse par Jacoby Brissett.
Une draft supplémentaire en Juillet
Cela n’est pas systématique, mais la NFL organise parfois des drafts supplémentaires. Celles-ci sont organisées afin de permettre la sélection de joueurs non éligibles au moment de la draft (notamment pour raisons académiques ou disciplinaires).
Le fonctionnement de la draft supplémentaire est un peu différent de la draft traditionnelle : les équipes ont la possibilité de mettre en jeu un tour de draft pour sélectionner l’un des joueurs éligibles à la draft supplémentaire. L’équipe avec l’enchère la plus haute drafte le joueur, mais perd le tour de draft correspondant lors de la prochaine draft.
La draft supplémentaire 2023 aura donc lieu le 11 juillet. La dernière édition a eu lieu en 2019, lors de laquelle les Cardinals avaient selectionné le safety Jalen Thompson avec un 5eme tour. Il avait été la seule sélection cette année là. Josh Gordon (2012), ou encore le Hall of Famer Cris Carter (1987) ont été sélectionnés par ce biais. Cet été, le receveur de Purdue Milton Wright fait figure de favori pour une sélection.
Rumeurs
– Les Commanders auraient un intérêt prononcé pour Kareem Hunt (RB), agent libre. (CBS)
Transactions
Les principales signatures du jour : Chris Blair (WR, Falcons), Albert Huggins (DL, Falcons), Gervon Dexter (DT, Bears) et Tyrique Stevenson (DB, Bears).
Les principales coupes du jour : Scott Nelson (S, Steelers).
Ils sont placés sur la liste des blessés : Dre Miller (WR, Giants), Avery Williams (RB, Falcons)
En bref
– Le Hall of Famer Bob Brown est décédé à l’âge de 81 ans. Choix numéro 2 de la draft en 1964, le ligne offensif avait fait le bonheur des Eagles, des Rams ou encore des Raiders durant ses 10 saisons en NFL, au point d’entrer au Hall of Fame en 2004.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.