Les Saints et la France, c’est une histoire qui roule. Alors que la franchise de New Orleans a récemment récupéré les droits marketing sur l’Hexagone, voilà que Drew Brees débarque à Paris.
Ce vendredi 16 juin, l’ancien quarterback sera au salon Viva Tech. Il participera à une conférence de la NFL et de l’IFAF. Elle est consacrée à leur collaboration pour le développement du football américain.
Un développement qui passe notamment par le flag football. C’est ce que nous avait expliqué Pierre Trochet, président de l’IFAF, lors de son passage dans le Footeuil la saison dernière.
Drew Brees à Paris pour parler flag football
Si Drew Brees est du voyage à Paris, c’est parce qu’il a été intronisé ce mercredi parmi les joueurs de légende devenus ambassadeurs du Flag Football à l’échelle mondiale.
LeCharles Bentley, Tony Richardson, Elisa De Santis et Bobby Taylor rejoignent aussi ce groupe cette année. La constitution d’une équipe d’ambassadeurs a été lancée à la rentrée 2022. Osi Umenyiora, Amon-Ra St.Brown ou Sebastian Vollmer font notamment partie du groupe depuis le début.
La saison dernière, la NFL a mis en avant le flag football en transformant le Pro Bowl en un match de Flag. Brees, lui, a lancé une ligue à destination des jeunes aux États-Unis.
Malheureusement, le grand public n’aura pas vraiment l’occasion d’approcher Brees. Viva Tech est un salon consacré à l’innovation technologique et aux start-up qui se tient à la porte de Versailles. S’il est ouvert au public, les pass 4 jours se vendent entre 280 et 1490 euros.