Ca y est, les équipes entament les minicamps obligatoires commencent en NFL, et, avec eux, le lot d’absences qui font parler. L’absence des joueurs lors de cette période est souvent la conséquence d’une difficulté contractuelle connue. Et puis il y a la situation de Stefon Diggs (WR, Bills).
Déjà absent des entraînements optionnels le mois dernier, le receveur ne s’est pas présenté ce mardi pour le début du minicamp de son équipe. Pourtant, le joueur est lié à Buffalo jusqu’en 2027. De quoi imaginer des causes plus graves d’absence, comme un désaccord de fond avec la franchise, voire une blessure.
Chose rare dans ces situations, son entraîneur Sean McDermott n’a pas tenté de minimiser les choses face à la presse, puisqu’il a déclaré être « très inquiet » de cette absence. Cette déclaration a entraîné une rectification de l’agent du joueur, qui, via Adam Schefter d’ESPN, a précisé que Diggs était dans les alentours, serait présent pour le reste du minicamp, et avait rencontré le staff de la franchise.
D’après plusieurs sources (Pat McAfee, Sal Capaccio de Bills Beat), le joueur était présent le mardi matin et serait reparti. Pas forcément de quoi rassurer son entraîneur, ni les fans de la franchise.