Le point NFL du 14 juin : Odell Beckham est de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 14 juin 2023.

L’actu chaude

Tempête à Buffalo : Stefon Diggs absent, Sean McDermott « très inquiet »

[podcast]

Odell Beckham est de retour

Seize mois après le Super Bowl qu’il a remporté avec les Rams, Odell Beckham (WR, Ravens) a enfin remis les pieds sur un terrain. Mardi, le receveur a participé à son premier entraînement avec Baltimore.

« Ca fait du bien de pouvoir sortir du lit sans ressentir de douleur », a-t-il expliqué à la presse.

Le joueur de 30 ans s’était sérieusement blessé au genou lors du Big Game. Après une saison blanche, il a signé pour une saison avec les Ravens. Il est âgé de 30 ans.

Toujours à Baltimore, Rashod Bateman (WR), lui, ne s’entraîne pas. Il a reçu une injection de cortisone dans son pied blessé en 2022. John Harbaugh a confirmé qu’il ne devrait pas être disponible pendant quelques jours et que la priorité a donc été donnée à sa rééducation. L’idée est de s’assurer qu’il soit prêt pour le camp d’entraînement.

« Je l’adore » : Josh Allen réagit à l’absence de Stefon Diggs (Bills)

L’absence de Stefon Diggs (WR) perturbe le minicamp des Bills. Après la réaction préoccupée de son entraîneur Sean McDermott, c’est son quarterback Josh Allen qui a du réagir à la situation ce mardi en conférence de presse.

« Je sais qu’en interne, on travaille sur des éléments, qui ne sont pas liés au football », a éludé le joueur alors que la situation reste trouble autour de son coéquipier. « Stef est mon gars sûr. Je l’adore ! », a ajouté Allen.

« Il y a des choses qu’on aurait pu mieux gérer l’année dernière. En tant qu’organisation, on a peut-être pas assez communiqué », a sobrement commenté le quarterback, précisant qu’il n’y a pas de problèmes personnels entre eux.

Bengals : Jonah Williams calme le jeu

Jonah Williams (OT, Bengals) avait débuté la saison en demandant son transfert. Lundi, il était plus apaisé en marge du minicamp obligatoire de son équipe. Apparemment, s’il faut passer à droite de la ligne pour faire de la place à Orlando Brown de l’autre côté, alors il le fera.

« Je serai heureux d’être un élément de cette équipe avec beaucoup d’excellents coéquipiers. J’aime tout le monde dans le groupe, les coachs et les supporters. Je suis super heureux », a-t-il assuré au site officiel de son équipe.

Bouderies et négociations

– Saquon Barkley (RB, Giants) n’a pas signé son franchise tag, et il n’est pas au minicamp. Pas d’amélioration donc de la situation ce mardi, et son entraîneur Brian Daboll a refusé de répondre aux questions à ce sujet.

– Le défenseur star des Chiefs Chris Jones (DT) n’est pas présent au minicamp de la franchise du Missouri. Le joueur est en discussion contractuelle pour étendre son bail se finissant à la fin de la saison.

– Alex Highsmith (OLB, Steelers) s’est déclaré « confiant » dans le fait qu’il aurait un nouveau contrat avant le début du camp d’entraînement cet été. Le joueur, auteur de 14,5 sacks la saison dernière, n’a plus qu’un an sur son contrat rookie.

– Comme ce lundi, Budda Baker (S, Cardinals) ne s’est toujours pas entraîné, bien qu’il soit présent auprès de sa franchise. Le joueur a demandé un échange.

– Il reste deux ans de contrat à Justin Jefferson (WR, Vikings), mais son agent est déjà en négociation avec Minnesota pour un énorme contrat. Le joueur a fait l’impasse sur les entraînements facultatifs du printemps, mais il était bien là pour la partie obligatoire mardi. Et il a assuré que son envie d’un nouveau contrat ne l’empêchera pas d’être là en juillet pour le camp d’entraînement. « Est ce que je serai là ? Oh oui ! Oui« , a-t-il lancé à ESPN.

Blessures

Chuck Clark (S, Jets) se serait sérieusement blessé au genou. Il serait à la recherche d’une seconde opinion, mais la tendance ne serait pas bonne. (SNY)

Jonathan Taylor (RB, Colts) ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers mardi. Il se remet toujours d’une opération de la cheville subie pendant l’intersaison. Il a déjà expliqué qu’il prévoit d’être prêt pour la saison régulière. (Pro Football Talk)

James Robinson (RB) a été coupé par les Patriots lundi. Selon The Athletic, il aurait été gêné par des blessures au cours de ses entraînements avec New England. Sur le site officiel de la franchise, il était rapporté que son « manque d’explosivité était notable. »

– Sterling Shepard (WR, Giants)  a déclaré mardi à SNY être « dans les temps » pour se remettre de sa blessure au genou et pouvoir démarrer la saison régulière.

– Alors qu’il observait ses coéquipiers depuis le bord du terrain J.C Jackson (CB, Chargers) a assuré à ESPN qu’il est dans les temps pour revenir en saison régulière. Il s’était déchiré le tendon rotulien en Semaine 7 la saison dernière.

Transactions

– Les Jets continuent de piocher dans les anciens de Green Bay. Adrian Amos (S) a été signé pour un an et 4 millions de dollars. Son arrivée s’explique notamment par la blessure au genou de Chuck Clark (S). (ESPN)

Les principales coupes du jour : Nick Williams (WR, Broncos)

En bref

– Interrogé sen conférence de presse sur l’identité du meilleur quarterback actuellement, Joe Burrow (QB, Bengals) a été direct : « Il n’y a aucun débat possible, c’est Patrick (NDLR : Mahomes, QB, Chiefs). Jusqu’à ce que quelqu’un ait une meilleure année que ce qu’il vient de faire, il est l’homme à battre ».

Aaron Donald (DT, Rams) et Alaric Jackson (OT) ont été excusés du minicamp obligatoire des Rams pour des raisons personnelles. (officiel)

J.J. Watt ne signera pas de contrat d’une journée avec les Texans

J.J. Watt va intégrer le Ring of Honor des Texans. Mais il ne signera pas un contrat d’une journée pour prendre officiellement sa retraite avec la franchise, comme le font pas mal de joueurs emblématiques partis sous d’autres cieux en fin de carrière.

« Je ne vois pas l’intérêt des contrats d’une journée », a expliqué Watt au site officiel des Texans. « C’est surtout un bout de papier symbolique. Je pense que le Ring of Honor et tout ce qui va avec est largement suffisant. »

Darius Slay (Eagles) met de l’eau dans son vin

Dans un monde comme celui de la NFL, avoir des propos trop tranchés peut vite se retourner contre soi. Lorsqu’il a déclaré fin 2020 « avoir perdu tout respect » pour Matt Patricia au moment de quitter les Lions pour les Eagles, Darius Slay ne s’imaginait sans doute pas devoir de nouveau évoluer sous les ordres de l’entraîneur.

Et pourtant, la nomination de Patricia en tant qu’assistant défensif des Eagles signifie que les deux vont se retrouver. Une situation qui ne semble par perturber le joueur.

« Cela a été cordial », a déclaré le joueur au journal Detroit Free Press, à propos des retrouvailles. « C’est un jour normal au travail. Nous avons tous les deux le même but, à savoir aller chercher un titre. C’est notre souci numéro 1 », a précisé Slay.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires