Le point NFL du 13 juin : Frank Clark croit en la renaissance des Broncos

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 13 juin 2023.

L’actu chaude

[replay] La Mock Draft 2024 en live sur Twitch

Blaine Gabbert (Chiefs) : « Tom Brady et Patrick Mahomes sont des perfectionnistes maniaques »

Texans : J.J. Watt va intégrer le « Ring of Honor »

[podcast] Mock Draft 2024 : 2 quarterbacks et un « fils de »

Frank Clark : « Les Broncos peuvent renverser la vapeur »

Après avoir côtoyé Pete Caroll (Seahawks) et Andy Reid (Chiefs), Frank Clark (edge, Broncos) s’est engagé il y a quelques jours aux côtés de Sean Payton. Pour le pass rusher, le club du Colorado va redresser rapidement la tête après une campagne 2022 pleine de déception.

« Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de leur bilan, mais si vous connaissez le football, si vous le comprenez, c’est le type d’équipe qui peut renverser la vapeur en un claquement de doigts, » a déclaré Clark à NFL.com. « Je l’ai déjà vu, et je le sais. Ils n’ont besoin que d’ajouter quelques éléments pour y arriver, et je pense qu’ils ont fait le bon choix en me recrutant. »

Le DeAndre Hopkins Tour continue

DeAndre Hopkins (WR) a commencé sa tournée. Lundi, le receveur était à Nashville pour rencontrer les Titans. Selon ESPN, il est reparti sans contrat. Il aurait passé plusieurs heures avec les coachs et les joueurs de Tennessee.

La suite ? Un rendez-vous avec les Patriots, et peut-être d’autres.

Pour les détails, il ne faut pas demander à Bill Belichick (HC). « Je ne suis pas une agence de voyage, » a répondu le coach au Boston Globe.

Buccaneers : Bucco Bruce sera de retour en semaine 6

Les Titans ont annoncé qu’ils rendront hommage à l’héritage des Oilers durant la saison 2023. Mais le club du Tennessee ne sera pas le seul à ressortir sa tenue throwback cette année. Après dix ans d’absence, Bucco Bruce va faire son retour du côté de Tampa Bay. En effet, la franchise floridienne a confirmée qu’elle arborera son fameux uniforme creamsicle orange durant la semaine 6 face aux Lions. Une tenue que les Buccaneers ont porté entre 1976 et 1996, mais qui ne sera pas la seule à rappeler le passé de l’équipe puisque le stade entier sera apprêté comme à l’époque.

« Ce sera plus qu’un match avec des souvenirs. Ce sera une célébration de notre héritage, un moyen de célébrer les grands moments et les grands joueurs de notre histoire qui est si spéciale pour les fans, » a déclaré Brian Ford (COO) selon ProFootballTalk.com.

Blessures

– Blessé aux ischio-jambiers, Cole Turner (TE, Commanders) n’a quasiment pas pu participer à sa saison rookie. Mais selon Ron Rivera (HC) tout va mieux. Selon le technicien, le tight end a fait un excellent printemps et a été présent pendant presque toute la préparation d’intersaison. (Washington Times)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Devin White (LB, Buccaneers) ne participe toujours pas aux activités de printemps de Tampa Bay, mais son envie de quitter le club s’est adoucie. C’est en tout cas l’impression du Tampa Bay Times, qui rapporte que le vétéran s’est présenté pour une série de photos (non obligatoires) durant le weekend. Les négociations entre le linebacker et la franchise sont toujours en cours pour une prolongation.

– Malgré sa demande d’échange, Budda Baker (S, Cardinals) s’est présenté aux activités obligatoires des minicamps d’Arizona. (NFL Media)

– Toujours en pourparlers contractuels avec Minnesota, Danielle Hunter (DE) a quant à lui décidé de ne pas participer aux activités obligatoires des minicamps des Vikings. (NFL Network)

Kevin Zeitler (OG, Ravens) cherche lui aussi à sécuriser son avenir à Baltimore, et a commencé par se présenter aux minicamps de la franchise du Maryland. (ESPN)

– Absent des terrains depuis 2020, D.J. Fluker (OL) essaie de raviver sa carrière. Après une visite chez les Eagles, il a rencontré les Patriots. (TheScore)

– Remis d’une déchirure musculaire à la jambe, Rodrigo Blankenship (K) est à l’essai du côté de Tampa Bay. (NFL Media)

Lawrence Guy (DT, Patriots) est absent des minicamps de New England. La raison de cette absence serait le contrat de Guy. Actuellement, il a un salaire de base de 2 millions de dollars pour cette année et la suivante. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Brandon Smith (WR, Cardinals), Justus Tavai (DT, Patriots)

Les principales coupes du jour : Auden Tate (WR, Cardinals), James Robinson (RB, Patriots), Tae Hayes (CB, Patriots)

En bref

– Tout comme l’an dernier, Doug Pederson (HC, Jaguars) a décidé de laisser libres ses vétérans pour les quelques jours de minicamps. Pour lui les anciens ont déjà travaillé leur conditionnement et pourront utiliser cette relâche pour se reposer et se soigner. Cela permet ainsi au club de se concentrer à fond sur les jeunes joueurs. L’équipe se retrouvera au complet le 25 juillet prochain pour les camps d’été.

– Les comptes de la XFL ne sont pas bons pour l’instant. Selon Forbes.com, la ligue de printemps nouvellement reformée a accusé 60 millions de dollars de perte en 2023. L’objectif est de produire 100 millions de chiffre d’affaire en 2024, avec 20 millions en provenance d’ESPN. Selon Dany Garcia et Gerry Cardinale (co-propriétaires) le but est de devenir rentable d’ici à 2027.

– Selon les rapports d’audience, les accusations contre Perrion Winfrey (DT, Browns) ont été abandonnées. Pour cela, Winfrey a suivi un programme de liberté conditionnelle. Il avait été arrêté en avril dernier, pour avoir causé des lésions corporelles à une femme avec laquelle il avait un rendez-vous. (Cleveland.com)

– Les Patriots continuent de recruter parmi leurs anciens joueurs pour garnir le banc des coachs. Bill Belichick a confirmé à la presse que LeGarrette Blount et Aaron Dobson ont intégré le staff dans un rôle qui pourrait s’apparenter à celui de stagiaires.

Taylor Decker : « Pendant longtemps personne ne voulait voir les Lions »

Après des années de disette, les Lions abordent la saison 2023 avec de grandes ambitions. Une bonne fin de campagne 2022, des résultats, des attentes, le club du Michigan est sur la pente ascendante. Detroit sera même lancée immédiatement dans le grand bain, avec une confrontation face aux Chiefs pour ouvrir les hostilités.

« Ca fait huit ans que je suis là, et pendant longtemps personne ne voulait voir les Lions, » a déclaré Taylor Decker (OL) selon ProFootballTalk.com.  » […] On est payé pour jouer et performer quoi qu’on dise sur nous. C’est comme ça que je le vois. Je l’ai déjà dit, et je ne veux pas paraître aigri, mais j’étais là quand on nous a chié dessus. On s’est foutu de nous. Je ne veux pas ça, ce n’est pas drôle, donc je vais continuer à travailler et faire de mon mieux pour aider l’équipe. Quel que soit notre bilan final, quel que soit notre classement, je ne sais pas. Je sais juste ce que je peux faire. »

Cam Jordan allume Kirk Cousins

Cam Jordan (DE, Saints) ne mange pas des quarterbacks que sur les terrains. Dans un clip Twitter de Bleacher Report, le pass rusher a expliqué sa vision de la différence entre un bon et un mauvais lanceur.

« Un gars qui prend une bonne décision rapide, c’est un gagnant. Un gars qui prend une bonne décision lente, ça finit sur le banc, » a lancé Jordan. « Les gars qui prennent des bonnes décisions lentement, on adore ça. On appelle ça un ‘Kirk Cousins' »

Jahmyr Gibbs ne regrette pas Alabama

Fraichement arrivé en NFL après sa sélection au premier tour de la dernière draft, Jahmyr Gibbs (RB, Lions) voit déjà la différence entre le niveau universitaire et l’exigence professionnelle. Mais étonnamment, pour lui la NFL est plus accessible que le management à la dure de Nick Saban à Alabama.

« Avec Saban, on allait au contact tous les jours. Avec l’équipement complet, sous la chaleur pendant deux heures. Ici, nous travaillons fort, mais ils n’essaient pas de nous tuer. Saban oui, » a déclaré Gibbs selon ProFootballTalk.com.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires