Après avoir monté un échange avec les Bears pour récupérer le premier choix de la draft, les Panthers ont sélectionné Bryce Young pour être leur quarterback du futur. Un futur très proche puisqu’il se rapproche un peu plus d’une titularisation dès le premier match de saison régulière.
La franchise a officialisé ce jeudi la promotion de l’ancien joueur de l’université d’Alabama en tant que quarterback numéro un.
« C’est juste l’étape suivante », a déclaré Frank Reich en conférence de presse. « On a eu quelques semaines pour observer Andy [Dalton]. Andy a continué à performer à un très haut niveau. On essaie juste d’avoir notre équipe prête. Chaque décision doit être ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, et c’était juste l’étape suivante. »
Pour les trois prochaines semaines de camp obligatoire, Young s’entrainera avec l’équipe première tandis que Dalton jouera avec les remplaçants.
De son côté, le quarterback rookie, qui a appris la nouvelle en fin de semaine dernière, a indiqué que cette promotion n’allait pas changer son approche.
« Pour moi, ce qui compte c’est la manière de la gagner [la place de numéro 1]. Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité. Je continue de penser que c’est un processus. Je suis reconnaissant d’être accepté par l’équipe. C’est un vestiaire incroyable, un très bon groupe de mecs. Je vais continuer comme ça. »
Seule la saison régulière pourra confirmer si les Panthers ont enfin trouvé le remplaçant de Cam Newton, qu’ils cherchent depuis plusieurs années.