L’actu chaude
Les casquettes TDActu disponibles en précommande !
[VIDEO] Le futur design du stade des Jaguars dévoilé
Madden 24 : Premier trailer, Josh Allen en couverture
[podcast]
Les Titans, premier club à rencontrer DeAndre Hopkins
DeAndre Hopkins intéresse beaucoup d’équipes, ce n’est pas une nouvelle. Par contre, il n’a pas encore rencontré une seule équipe NFL pour le moment. Dimanche, cela va être effectif. Ce jour-là, le receveur prévoit de rencontrer les Titans, selon NFL Network.
Hopkins a déjà travaillé avec l’entraîneur de Tennessee, Mike Vrabel, durant 3 ans à Houston. Effectivement, chez les Texans, ce dernier était le coach des linebackers, puis coordinateur défensif entre 2014 et 2017. Aussi, il connait le nouveau coordinateur offensif des Titans Tim Kelly, qui était assistant du coordinateur offensif à Houston pendant la même période.
Éventuellement, cette addition ne serait pas de trop pour un jeune groupe de receveurs. Actuellement, on retrouve dans ce groupe Treylon Burks, Nick Westbrook-Ikhine ou encore Kyle Philips.
Les joueurs des Vikings très demandés
Selon NFL Network, des équipes auraient contacté Minnesota pour un échange impliquant Danielle Hunter (OLB, Vikings). Auteur de 10,5 sacks en 2022, le pass rusher de 28 ans ne serait pas satisfait de son contrat actuel, malgré des discussions pour une prolongation de contrat durant l’intersaison. Pour la saison 2023, les Vikings ont proposé une alternative : augmenter son salaire sans prolonger, lui qui va toucher 5,5 millions. Mais, il aurait décliné l’offre.
Absent des entraînements volontaires, sa situation pourrait vite être complexe pour Minnesota. De plus, à la fin de la saison 2023, Danielle Hunter va être en fin de contrat.
Du côté de Dalvin Cook (RB, Vikings), un nouveau courtisan a fait son apparition. Il s’agit des Broncos. Matt Lombardo de Heavy.com, citant une source de la ligue, dit que la franchise de Denver est définitivement intéressé. Mais, si un échange devait avoir lieu, Denver n’a pas tellement de choix de Draft à donner.
Par conséquent, malgré l’intérêt, les Broncos pourraient vite être hors course. De plus, Denver a eu de bonnes nouvelles concernant Javonte Williams il y a quelques jours, selon Mike Klis de 9News.com.
La vente des Commanders traîne toujours
Cela fait des semaines que Josh Harris est censé acheter les Commanders. Mais rien n’est jamais simple avec la franchise de Washington. Mercredi, Jim Irsay (propriétaire, Colts), a donné de nouvelles indications sur la progression de la vente après une réunion entre les acheteurs et le comité financier de la ligue, dans lequel il siège.
« Nous n’en avons pas terminé. Mais nous faisons des progrès. C’était une bonne réunion », a expliqué Irsay à ESPN.
Le Washington Post rapportait en mai que la ligue était inquiète du nombre inhabituellement grand de partenaires pour l’achat. The Athletic précisait que le groupe serait composé de 17 personnes. Le comité financier de la NFL doit valider l’accord de vente pour qu’il soit ensuite soumis au vote des propriétaires.
« J’imagine que le plus tôt serait à la mi-juillet, ou la fin juillet », a précisé Irsay.
Blessures
– Déjà un blessé pour la saison du côté des Falcons. Le cornerback reconverti running back Avery Williams s’est rompu les ligaments croisés à la suite une blessure sans contact. (ESPN)
– Plus de peur que de mal pour Ceedee Lamb (WR, Cowboys). Pour cause, ce mercredi, le receveur a dû quitter l’entraînement très tôt suite à une blessure à la jambe. De son côté, le joueur aurait déclaré aller bien et que c’est bénin. (Dallas Morning News)
– Touché au dos la saison dernière, D.J. Humphries (OL, Cardinals) a repris l’entraînement mercredi. (site officiel)
Transactions
– CJ Mosley (LB, Jets) est toujours un joueur des Jets. En 2023, il va toucher 21 millions de dollars. Une somme conséquente pour les Jets. Néanmoins, l’équipe a déjà parlé à ses agents d’une restructuration. Si effective, cela pourrait accélérer les négociations pour la prolongation de contrat de Quinnen Williams (DT, Jets). (New York Post)
– L’ancien guard des Broncos Dalton Risner intéresserait 7 équipes. En 2022, il a débuté 15 matchs pour Denver en tant que guard gauche. (9News)
Les principales signatures du jour :Cameron Dantzler (CB, Bills), Carlos Davis (DT, Falcons), Ben Banogu (DE, Cowboys)
Les principales coupes du jour :Kyler McMichael (CB, Bills), Jake Verity (K, Buccaneers), Tiyon Evans (RB, Rams)
En bref
– Interrogé sur l’affaire Isaiah Rodgers, Shane Steichen (HC, Colts) a refusé de répondre aux questions concernant ce sujet. Sous enquête pour des paris en ligne, notamment sur les matchs de son équipe, le receveur n’était pas à l’entraînement jeudi. (IndyStar)
– Jaylon Johnson (CB, Bears) a manqué les six premiers entraînements du printemps. Mais ce n’était pas une question de contrat. « Pas du tout. Tous ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas mon genre », a-t-il expliqué à ESPN. « Je ne dirais même pas que je faisais grève. J’avais juste d’autres priorités. Tout le monde sait que j’ai une fille de 3 ans à la maison en Californie et je suis un père avant tout. » Johnson, dont la fille ne vit pas avec lui pendant la saison, est de retour à l’entraînement.
– Brian Burns (LB, Panthers) a confirmé au site officiel de son équipe qu’il portera désormais le numéro 0.
– Les Seahawks ont annoncé qu’ils porteront leurs maillots rétros des années 90 en Semaine 8. Pour le moment, la nouvelle version de la tenue n’a pas été présentée.
– Ancien tackle offensif des Seahawks et des Panthers, Russell Okung a perdu près de 45 kilos depuis sa retraite en 2020.
The journey from being a 330+ lbs @NFL football player to 100+ lbs lighter – has been unreal! A new me, a new chapter.
The number one question I keep hearing is: "how did you do it?" pic.twitter.com/bLBDGe1h7c
— OKUNG 🐆 (@RussellOkung) June 6, 2023
2022, saison à oublier pour Deebo Samuel
Dans une interview accordée à USA Today, Deebo Samuel (WR, 49ers) a dressé un constat honnête, mais brutal de sa saison 2022.
« C’était horrible. Dans tous les aspects. En regardant les vidéos, je me suis dit ‘Regarde comme je suis lent et mauvais' »
Le receveur a admis également que les discussions de contrat l’ont épuisé, et ont nui à ses performances.
En 2022, Deebo Samuel a réalisé 56 réceptions, 632 yards, et 2 touchdowns à la réception. A la course, il a produit 232 yards, pour 3 touchdowns.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.