Le point NFL du 7 juin : Aaron Rodgers, Cooper Kupp et Michael Thomas vont mieux

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 7 juin 2023.

Cooper Kupp

L’actu chaude

NFL à Londres : Les places pour Tottenham en vente le 22 juin

Les casquettes TDActu disponibles en précommande

[podcast]

Jacoby Brissett (QB, Commanders) est toujours dans la course pour être le quarterback numéro 1

En février dernier, Ron Rivera avait positionné Sam Howell en tant que numéro 1 dans la hiérarchie des quarterbacks. Le coach a clarifié la situation ce mardi.

« Le fait que j’ai dit qu’il allait commencer comme quarterback numéro 1, ne veut pas dire qu’il va terminer comme quarterback numéro 1. J’aime penser qu’il va montrer tout ce dont il est capable, il a vraiment une bonne chance pour le faire. Je pense que Jacoby (Brissett) nous a montré des choses vraiment intéressantes. Nous parlons à Jacoby au moins autant que nous parlons à Sam. Je pense juste que nous allons aller jusqu’au bout du processus, jusqu’à ce que nous jouions des matchs, ce ne serait pas juste de faire des jugements hâtifs. « 

Pour Rivera, les deux quarterbacks sont capables de jouer aussi bien dans le système offensif du coordinateur Eric Bieniemy. Brissett avait commencé la saison des Browns en 2022, avant le retour de Deshaun Watson. Il reste sur un bilan de 4 victoires pour 7 défaites. Cependant, le quarterback de 30 ans est toujours aussi motivé pour la compétition.

« Je ne serais pas ici, si ce n’était pas le cas. Si je pensais différemment, j’aurais un problème… Tous ceux qui sont sur le terrain sont dans la compétition. Certains essaient de prendre notre poste, certains essaient de gagner un poste. C’est comme cela chaque jour dans cette ligue. Je suis dans cette ligue depuis un moment et cela a toujours fonctionné comme cela pour moi et cette année ne sera pas différente. »

Blessures

Aaron Rodgers (QB, Jets) n’est pas à fond, mais il va mieux. Touché au mollet en mai, le quarterback a participé aux sessions à 7-contre-7 de son équipe mardi. Il est resté sur le côté pour les 11-contre-11. Robert Saleh a expliqué à la presse qu’il ne voulait pas voir de défenseur trop près des jambes de son nouveau quarterback. Le coach reste impressionné par le travail de Rodgers ce printemps : « Il y a eu quelques moments impressionnants. Je suis sûr qu’il y en a d’autres à venir ». Par ailleurs, Saleh a annoncé que les Jets annulent leur dernière session d’entraînements de printemps. Ils seront donc en vacances à la fin de cette semaine.

Jimmy Garoppolo (QB, Raiders) commence son séjour à Las Vegas par une rééducation. Selon NFL Media, elle ne devrait pas trop s’éterniser, et le lanceur devrait être prêt pour le camp d’entraînement fin juillet. Pour rappel, le quarterback a raté sa visite médicale de signature au mois de mars à cause d’une blessure au pied.

Damar Hamlin (S, Bills) continue de progresser vers un retour. Mardi, pour la première fois lors d’un entraînement en public, le safety a porté un casque et participé aux phases collectives de l’entraînement. Une première depuis son arrêt cardiaque le 2 janvier contre les Bengals. Brandon Beane, le manager général, a dévoilé qu’Hamlin a en fait remis son casque pour la première fois mercredi dernier, lors d’un entraînement à huit clos. (ESPN)

Michael Thomas (WR, Saints) s’est entraîné devant la presse mardi. Une première depuis sa blessure à un orteil en troisième semaine la saison dernière. Le receveur a ensuite assuré à ESPN qu’il sera prêt pour le camp d’entraînement cet été. Pour le moment, il n’est pas encore à 100%.

– Opéré de la cheville pendant l’intersaison, Cooper Kupp (WR, Rams) s’est entraîné mardi. Il s’agit de sa première séance collective à fond depuis la procédure. Kupp a tout de même précisé à la presse qu’il est encore en rééducation. Mais les signaux semblent tout de même au vert pour la saison à venir. (ESPN)

Jalen Ramsey (CB, Dolphins) n’a pas participé aux portions collectives de l’entraînement de Miami mardi. Il se remet d’une opération à l’épaule subie pendant l’intersaison. Il a assuré à ProFootballNetwork qu’il revient progressivement pour être prêt au début de la saison régulière.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Connor Williams (C, Dolphins) ne s’est pas rendu au camp d’entrainement obligatoire. L’entraineur de Miami Mike McDaniel a précisé que cette absence n’avait pas été autorisée. Williams est dans sa dernière année de contrat en 2023 et aspire à de nouvelles négociations. Le centre de 26ans a signé en 2022 un contrat de 2ans pour 14,5 millions de dollars. A ce moment-là, il était agent libre après 4 saisons aux Cowboys. Les Dolphins auraient la possibilité de le sanctionner pour chaque journée d’absence : 16,953 dollars pour le premier jour, 33,908 dollars pour le second et 50,855 dollars pour le troisième.

Darryl Johnson (DE) a signé avec les 49ers. San Francisco a signé un contrat d’un an avec le joueur. Johnson a réalisé 4 plaquages en 4 matchs pour les Seahawks en 2022.

DeWayne McBride (RB, Vikings) a son contrat rookie. Il est le dernier de la classe 2023 a signé du côté des Vikings. Un contrat de 4 ans pour un peu moins de 4 millions de dollars est prévu pour le choix n°222 de la draft.

– Annoncée il y a quelques heures, Buffalo a officialisé l’arrivée de Leonard Floyd. Selon ESPN, le contrat s’élèverait à 7 millions de dollars garantis. Il pourrait même monter jusqu’à 9 millions de dollars grâce à des bonus sur le nombre de sacks.

Les principales signatures du jour : Leonard Floyd (DE, Bills), Darryl Jonson (DE, 49ers), DeWayne McBride (RB, Vikings), Aaron Brewer (LS, Cardinals), Bobby Price (DB, Cardinals), Dylan Mabin (DB, Cardinals)

Les principales coupes du jour : Isaiah Bowser (RB, Bills), Shae Wyatt (WR, 49ers), Joe Fortunato (LS, Cardinals), Nolan Henderson(QB, Ravens)

En bref

– Deux joueurs des Browns ont été victimes d’un vol à main armée. Une source du club précise qu’il s’agit de Greg Newsome II (CB) et de Perrion Winfrey(DT). Les faits se sont déroulés dans une boîte de nuit de Cleveland lundi matin. Les joueurs n’ont pas été blessés mais les voleurs sont repartis avec leurs bijoux et la voiture de Greg Newsome II. (ESPN)

Dan Campbell (Lions) : « Jared Goff est un meilleur quarterback qu’avec les Rams »

Jared Goff entre dans sa troisième saison chez les Lions. Ce mardi, Dan Campbell a répondu sur ce qu’il pense de l’évolution de son quarterback.

« Je pense que ce que vous aviez vu, c’est un gars qui baisse la tête et retourne au travail, qui travaille sur ce qu’il peut, qui essaye d’améliorer ce qu’il peut. Maintenant sa confiance a vraiment augmentée. Au bout du compte, c’est un quarterback très mature. C’est un meilleur quarterback que ce qu’il était là-bas (à Los Angeles), pour ma part – car il peut faire plus de choses. Il est mentalement présent. Nous sommes à des années lumières d’il y a deux ans quand il est arrivé et que nous avons commencé à lui apprendre les protections. »

Les deux meilleures saisons de Jared Goff aux Rams sont sous Sean McVay. En 2017, il a complété 62,1% de ses passes pour 28 touchdowns et 7 interceptions. En 2018, il a un pourcentage de passes complétées de 64,9% pour 32 touchdowns et 12 interceptions.

L’année dernière avec les Lions il a réussi 65,1% de ses passes pour 29 touchdowns et seulement 7 interceptions. Ce sont les trois années où il a été Pro-Bowler.

Chase Young (Commanders) : « C’est le jour et la nuit »

Chase Young (DE) a eu une saison 2022 limitée à trois matchs à cause d’une blessure au genou. Malgré un bandage au genou droit lors du camp d’entrainement de ce mardi, Young s’est montré rassurant concernant son état de santé.

« C’est le jour et la nuit… Ma confiance, ma force. Tout. Je me suis senti très explosif sur le terrain »

Selon ESPN, le rookie défensif de l’année 2020 a en tout cas gardé son énergie habituelle lors des exercices.

Robert Saleh (Jets) est confiant pour Quinnen Williams

Depuis plusieurs semaines, les Jets sont optimistes pour l’extension de contrat de Quinnen Williams (DT).

Ce mardi, Robert Saleh pense que le nouveau contrat se fera avant le camp d’entrainement.

« Je parle pour tout le monde – Je parle probablement pour Quinnen – sur le fait que ce soit fait le plus tôt possible. Je laisse les personnes en charge du business s’en occuper, mais ces choses doivent être réglées. Il sera là pour le camp. Il sera prêt à s’entrainer,  je suis sûr que ce sera le même qu’avant. »

Les Jets n’ont pas encore annoncé les dates des camps d’entrainement. Toutefois, l’ouverture se fera probablement autour du 19 juillet.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires