Le point NFL du 5 juin : première victoire pour les Mousquetaires de Paris

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 5 juin 2023.

[podcast]

Les mousquetaires de Paris remportent leur premier match

Les Mousquetaires de Paris sont invaincus. Pour son premier match, l’équipe française d’ELF s’est imposé face aux Centurions de Cologne. Score final : 24 à 17.

Les deux équipes n’avaient pas marqué le moindre point à la pause. Les choses se sont emballées dans la dernière partie du match. Paris a marqué dans la dernière minute, avec une conversion à deux points pour prendre sept longueurs d’avance. Les Centurions ont été tout proches d’égaliser dans les derniers instants, mais ils ont échoué à deux yards de la end zone lorsque le chrono a fini de s’écouler.

Pour leur prochain match, les Mousquetaires accueilleront le Stuttgart Surge. Rendez-vous le samedi 10 juin à 17 heures dans le stade Jean Bouin.

Ed Oliver prolongé

Quatre ans, 68 millions de dollars dont 45 millions garantis. Ce sont les termes de la prolongation de contrat d’Ed Oliver (DT, Bills). Selon ESPN, le defensive tackle est désormais engagé avec Buffalo jusqu’à la fin de la saison 2027.

Les 45 millions garantis mettent Oliver au 8e rang du classement des salaires chez les linemen défensifs intérieurs. Cette prolongation s’ajoute à l’année de contrat qui lui restait pour 10,7 millions garantis. Il touchera donc 15,75 millions de billets verts en moyenne chaque saison sur les cinq années à venir. De ce côté là, cela le place à la 16e position des salaires chez les linemen défensifs intérieurs.

Drafté au premier tour en 2019 par Buffalo, Oliver a réussi 34 plaquages, 2,5 sacks, 14 quarterback hits, 3 passes déviées et un fumble forcé la saison dernière. Une de ses saisons les plus faibles statistiquement. Des prestations plutôt en ligne avec son niveau des années précédentes.

Blessures

Kyle Pitts (TE, Falcons) se remet d’une déchirure du ligament médial collatéral du genou. Et il devrait être prêt pour la saison régulière. « Nous prévoyons que tout le monde sera prêt le 10 septembre« , a assuré Arthur Smith (coach) à la presse.

Von Miller (LB, Bills) sera prêt pour le début de la saison. Et c’est lui qui le dit : « Tout le monde aime les garanties« , a-t-il expliqué à 9News. « C’est moi. C’est Von. J’aime les garanties. Je veux jouer. En 2013, j’ai été opéré d’une déchirure du ligament croisé antérieur en janvier et j’ai joué début août en présaison. […] Dix ans plus tard, j’ai un nouveau point de vue. Je sais exactement où je dois en être à deux mois, quatre mois, six mois et maintenant. Je me sens bien et à l’aise. Je pense que je serai prêt au début de la saison. »

Michael Pittman (WR, Colts) est touché à une hanche. Rien de sérieux, a assuré Shane Steichen à la presse. (ProFootballTalk)

Transactions

Les principales coupes du jour : Forrest Merrill (DL, Seahawks), Justus Tavai (DL, Patriots)

Justice

Antonio Callaway (WR, Cowboys) a été arrêté pour conduite sans permis. Signé par Dallas sur un contrat futur, il n’a pas joué en saison régulière depuis 2020. (FOX Sports 640)

En bref

– La matriarche des Chiefs est mort. La famille de Norma Hunt a annoncé son décès à l’âge de 85 ans. La cause de la mort n’a pas été donnée. Norma Hunt était la femme de Lamar Hunt, le fondateur de la franchise de Kansas City. Lui était décédé en 2006. C’est son fils Clark Hunt qui avait alors pris la main sur les Chiefs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires