Le point NFL du 2 juin : DeAndre Hopkins prêt à aider C.J. Stroud à Houston ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 2 juin 2023.

L’actu chaude

Tom Brady : « Je suis certain de ne plus rejouer »

[podcast]

DeAndre Hopkins intéressé par un retour à Houston ?

Désormais libre, DeAndre Hopkins (WR) n’a pas encore trouvé preneur. Les Bills, Chiefs, Jets ou Browns ont été annoncés comme intéressés, mais rien ne bouge.

Le nom des Texans n’était pas encore ressorti. Pourtant, le Houston Chronicle rapporte désormais que le receveur serait intéressé par un retour dans la franchise qui l’a drafté. Sa famille vit toujours sur place. Cela serait une immense bonne nouvelle pour C.J. Stroud, le quarterback sélectionné en seconde position de la dernière Draft.

Une décision à exclure pour Hopkins ? Detroit. En tout cas, Dan Campbell n’a pas l’air intéressé.

« Je ne vais pas faire de commentaire sur lui. Mais, j’aime notre comité de receveurs. Je pense que nous avons un bon mix de différents types de joueurs. Je pense que c’est vraiment important d’avoir un bon mix de compétences aux différents postes entre tight ends, quarterbacks et receveurs – et je pense que nous l’avons. Nous avons la possession, l’explosivité et la vitesse. On a de la consistance et de la rapidité. »

Il est vrai que la franchise du Michigan ne manque pas de talent au poste. Porté par Amon-Ra St. Brown (WR, Lions) auteur d’une saison à plus de 1 000 yards, l’attaque aérienne des Lions a terminé sixième de la ligue en 2022.

Blessures

Tony Pollard (RB, Cowboys) devrait être prêt pour le camp d’entraînement fin juillet. C’est ce qu’il a assuré à ESPN. Touché à la cheville en playoffs, Pollard serait en avance sur son planning de guérison. Il a participé de manière limitée aux entraînements de printemps.

– Pete Carroll a expliqué que Tariq Woolen (CB, Seahawks) devrait être prêt à rejouer dans 4 à 6 semaines. Touché au genou droit, il a subi une arthroscopie du il y a deux semaines.

Hayden Hurst (TE, Panthers) progresse. Frank Reich a expliqué à la presse que son joueur va courir des tracés lors de l’entraînement de vendredi. Il revient d’une opération aux adducteurs. Même programme pour D.J. Chark (WR), qui est de retour après une opération au pied et à la cheville. Pas encore de jeu avec opposition, mais des progrès.

Transactions

– À 37 ans, c’est la fin pour Brett Kern (P). S’il a passé la fin de saison dernière avec les Eagles, Kern a surtout joué 13 saisons avec les Titans. C’est donc avec eux qu’il a choisi de prendre officiellement sa retraite, selon leur site officiel.

Ben Ellefson (TE) annonce également la fin de sa carrière à seulement 26 ans. Sur son compte Instagram, l’ancien Vikings explique que les blessures à répétition auront eu raison de sa motivation. En trois saisons il n’a participé qu’à 16 rencontres captant 4 passes pour 36 yards.

Les principales signatures du jour : Genard Avery (DE, Colts), Brandon Shell (OT, Bills), Benjie Franklin (CB, Seahawks), Montrae Braswell (CB, Seahawks), Darrius Shepherd (WR, Chargers), Marcell Ateman (WR, Bills), Tommy Hudson (TE, Broncos)

Les principales coupes du jour : Darius Hagans (RB, Colts), Brandin Bryant (DT, Bills), Chris Smith (RB, Seahawks), LaTrell Bumphus (DT, Seahawks), Braydon Johnson (WR, Bills)

En bref

– On s’ambiance pour C.J. Stroud (QB, Texans) à Houston. Le numéro 2 de la Draft serait « déjà très, très en avance » pour ce qui est du travail du jeu de jambe et du timing, selon Jerrod Johnson, son coach de position. « Il veut vraiment apprendre, et apprendre la défense aussi. Il demande ce que nous appelons, quelle était la couverture, ce que nous avons fait. Je respecte ça », abonde le coordinateur défensif Matt Burke. (Houston Chronicle)

Laviska Shenault (WR, Panthers), arme secrète des Panthers ? Frank Reich a expliqué à la presse qu’il verrait bien un rôle à la Deebo Samuel (WR, 49ers) pour son joueur. « Même si nous avions un plan grandiose, et c’est peut-être le cas, je ne vous révèlerais rien sur toutes les manières dont nous pouvons l’utiliser« , a expliqué le coach à USA Today. « On regarde des gars comme Deebo Samuel et on se dit : « Est ce que Laviska peut faire certaines de ces choses ? Bien-sûr. Nous allons tester certaines de ces choses et on verra. Certaines seront intégrées, d’autre non. » Shenault a marqué sur une course de 41 yards l’an dernier.

Les joueurs des Dolphins récompensés

Miami ne va utiliser que six des dix journées d’entraînement autorisées au printemps. Des coachs NFL qui se privent de journées d’entraînement, c’est rare. Mais pour Mike McDaniel, c’est une reconnaissance du travail accompli.

« On leur impose moins d’entraînements parce qu’ils l’ont mérité, par la manière dont ils ont abordé toute l’intersaison. Mes standards de préparation sont très élevés. Ils l’ont compris et remplis les attentes. Je pense que dans ces circonstances, tout le monde bénéficie d’une petite récompense ici ou là », a expliqué McDaniels à la presse.

Pour les Titans, c’est l’heure de l’apprentissage de la nouvelle attaque

Avec l’arrivée du nouveau coordinateur offensif Tim Kelly, il faut désormais apprendre de nouveaux schémas de jeux pour la 28ème attaque de la ligue en 2022. Et comme chaque apprentissage, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Pour Tennessee, il est toujours préférable de les faire pendant les entrainements.

Ryan Tannehill (QB) a répondu au quotidien Tennessean à ce sujet.

« Nous sommes désormais en train d’apprendre une nouvelle attaque. La maitrise de cette attaque est notre priorité numéro une. Nous devons nous servir de chaque entrainement. Il y  a beaucoup de nouvelles choses, de terminologie, de concept et de schémas de blocs. Il y a encore beaucoup d’erreurs mais ce sont de bonnes erreurs. Elles nous font grandir. »

Tannehill pourrait en profiter pour ce relancer après deux derniers exercices loin du niveau montré en 2020. À 34 ans, et dans la dernière année de son contrat, l’ancien de Miami va devoir faire beaucoup mieux s’il veut rester dans le Tennessee.

Patrick Mahomes encense Blaine Gabbert

Récemment recruté par Kansas City pour palier le départ à la retraite de Chad Henne, Blaine Gabbert (QB, Chiefs) plait à la star de sa nouvelle franchise. Pour USA Today, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a décliné toutes les qualités qui font de Gabbert un excellent remplaçant.

« Tout d’abord, je connais Blaine grâce à Chad (Henne) qui a joué avec lui à Jacksonville, et il en avait une haute estime. Depuis qu’il est dans nos locaux, il a été un vrai pro. On peut voir son talent, et pour quoi il a été sélectionné dans le top 10, avec la puissance de son bras et des choses comme ça. Il a été le remplaçant de Tom Brady, donc je suis à l’écoute de tous les conseils qu’il peut me donner. Si vous apprenez de ce gars, vous apprenez de la bonne personne. »

Mac Jones : « JuJu Smith-Schuster est un geek du football, un peu comme moi»

Dans un interview pour NESN.com ce mercredi, Mac Jones (QB, Patriots) a expliqué tout le bien qu’il pensait de son nouveau receveur.

« Je pense que JuJu’s a fait du bon boulot, aussi grâce à sa position de leader. C’est quelqu’un qui apporte ses qualités de meneur à différentes positions. Il vient tout juste de quitter une équipe qui a gagné le superbowl, c’est une grande opportunité pour notre attaque. Quand il va être sur le terrain, cela va être génial car il a de l’expérience et il adore parler football. C’est simplement un geek du football, un peu comme moi, je pense.« 

Chez les Chiefs, Smith-Schuster a réceptionné 78 passes pour 933 yards et 3 touchdowns durant la saison régulière. Il a complété sa saison en playoffs avec 89 yards en 10 réceptions.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires