Patrick Mahomes (Chiefs) : « Je pense à gagner des titres plus qu’à gagner de l’argent »

Patrick Mahomes sait qu'il a déjà gagné beaucoup d'argent. Suffisamment pour en laisser un peu à ses coéquipiers et continuer à gagner.

Patrick Mahomes Salaire

Patrick Mahomes a 27 ans, déjà deux titres, beaucoup d’argent, et probablement une place assurée au Hall of Fame.

Son contrat de 10 ans pour plus de 400 millions de dollars ? Une montagne de monnaie pour le commun des mortels. Mais un accord pas forcément si énorme dans la NFL actuelle.

Sur le salaire annuel moyen, le quarterback des Chiefs a déjà été dépassé par Lamar Jackson, Jalen Hurts, Aaron Rodgers, Russell Wilson, Kyler Murray et Deshaun Watson.

Un problème ? Pas vraiment.

« Moi, mon agent et l’équipe, nous sommes toujours en communication. Nous essayons de faire ce qui est le mieux pour l’équipe », a expliqué Mahomes à la presse mercredi. « Mais évidemment, je veux aussi faire ce qui est le mieux pour moi. »

Mais dans le même temps, je l’ai toujours dit, je pense à gagner des titres plus qu’à gagner de l’argent pour le moment. »

L’exemple Tom Brady

Au fil de ses années à New England, Tom Brady avait accepté plusieurs contrats en-dessous de sa valeur probable sur le marché. Le but était de jouer la continuité et d’enchaîner les bonnes saisons avec une équipe qui gagnait. Cela n’a tout de même pas empêché Brady d’être le premier joueur à franchir le cap des 300 millions de dollars gagnés en carrière. A priori, de quoi vivre confortablement tout en ayant quelques bagues de plus que la plupart des humains peuplant la planète.

Pour ce qui est de l’argent, Patrick Mahomes semble vouloir suivre ce chemin. Penser à lui, mais ne pas oublier l’équipe… et ses confrères.

« Je ne veux pas faire de mal aux négociations des autres quarterbacks quand leur contrat se termine. On veut continuer à repousser les limites. Donc il ne s’agit pas d’être le gars le mieux payé, il ne s’agit pas de gagner une tonne d’argent. J’ai gagné assez d’argent pour être tranquille le reste de ma vie.

Mais en même temps, il faut trouver cet équilibre où vous gagnez une bonne somme d’argent tout en pouvant garder beaucoup de grands joueurs autour de vous pour gagner des Super Bowls et être compétitif dans les matchs. […] Si vous regardez les grands de la ligue, ils ont trouvé ce juste équilibre où ils sont très bien payés, mais en même temps ils ont gardé des grands joueurs autour d’eux. Si vous regardez l’équipe, il y a des gars comme Chris Jones, L’Jarius Sneed et même Travis Kelce. Il faut garder tous ces gars pour avoir une grande équipe. Mais en même temps, vous voulez être sûr de prendre soin de vous. »

Il y a donc des sportifs capables de comprendre qu’on peut aussi bien vivre avec 300 millions de dollars qu’avec 400 millions. Et gagner plus de titres au passage.

Réconfortant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires