unibet

Kenny Pickett a essayé de s’agrandir les mains avant la Draft

Kenny Pickett était prêt à tous les supplices pour être sélectionné le plus haut possible lors de la Draft. Il a même réussir à allonger ses mains.

Kenny Pickett

Avant la Draft, les franchises s’accrochent aux chiffres. Parfois jusqu’à l’excès. Une tendance qui revient jusque dans les analyses de ce site. En 2022, les mains de Kenny Pickett étaient un vrai sujet d’inquiétude.

« Malgré ses mains d’enfant », étaient d’ailleurs les premiers mots de sa fiche Draft.

Pour certaines équipes, le critère était même totalement éliminatoire. C’est ce que le quarterback des Steelers a révélé dans le podcast de Ben Roethlisberger.

“Certaines équipes disent : « si tu ne fais pas 9 pouces (23cm), tu n’es plus sur notre liste.

Certaines de ces équipes étaient hautes et j’ai donc fait tout ce qui était possible. »

Un peu plus de 3 millimètres gagnés

Vraiment tout ce qui était possible. Kenny Pickett est carrément allé jusqu’à porter une atèle la nuit pour agrandir ses mains. Et il a réussi ! La longueur entre son petit doigt et le bout de son pouce a bien augmenté. De 21,59 centimètres au Combine, il est passé à 21,9 au moment de son Pro Day.

Rires de Roethlisberger.

« – Est ce que c’est douloureux ?

– Non, ça allait. »

Un petit supplice pour trois millimètres, mais pas de quoi atteindre la longueur minimale requise par certaines franchises. Tant pis s’il avait joué dans le froid à la fac. Et peut-être de quoi expliquer sa chute jusqu’à la 20e position du premier tour.

À noter que ce n’est pas pour compenser la taille de ses mains que Pickett porte des gants. Juste une question de sensations.

Les plus petites mains de la NFL

Les 21,59 centimètres mesurés au Combine offrent à Pickett le titre honorifique de plus petites mains de la NFL chez les quarterbacks titulaires. Si cela peut le rassurer, Tony Romo et Michael Vick ont plutôt eu des belles carrières, et leurs mains étaient sous le cap des 23 centimètres qui fait fantasmer certaines franchises. Jared Goff était pile sur cette mesure en 2016, les plus petites mains de la cuvée. Lui aussi avait d’ailleurs fait un meilleur score lors de son Pro Day. Il sort d’une belle saison.

Joe Burrow a aussi des mains de 23 centimètres.

Les plus grandes mains de la NFL ? C’est une petite surprise. Pas le plus grand sous la toise, Russell Wilson a des mains de 26 centimètres ! Drew Brees, un autre petit gabarit, avait d’ailleurs des mains de la même taille. Mieux qu’Aaron Rodgers et Josh Allen (25,7cm). Ce n’est pas ça qui a sauvé Wilson d’une saison catastrophique avec Denver.

Et s’il fallait un dernier exemple de la relativité de la chose, il y a Jim Druckenmiller. Sélectionné au premier tour en 1997 par les 49ers, ses mains mesuraient 28,5 centimètres, un record dans l’histoire de la ligue ! Résultat : 1 seul touchdown et 4 interceptions en deux petites saisons dans la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires