Le point NFL du 23 mai : le quarterback d’urgence est de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 23 mai 2023.

L’actu chaude

Tom Brady devient propriétaire minoritaire des Raiders

La Draft 2025 à Green Bay, le Super Bowl 2026 à San Francisco

[podcast]

La NFL vote pour l’activation d’un troisième quarterback en cas d’urgence

La mésaventure des 49ers en finale de conférence a donné des idées à la ligue. Lundi, les propriétaires NFL ont voté une règle permettant aux équipes d’avoir un troisième quarterback en tenue les jours de match, sans que ce joueur ne compte dans l’effectif des joueurs actifs retenus sur la feuille de match. C’est le retour du quarterback d’urgence.

Ce troisième lanceur deviendra actif seulement si les deux premiers quarterbacks sont blessés ou exclus. Mais attention, si un de ces deux hommes peut revenir, alors le quarterback d’urgence devra sortir et n’aura pas le droit de jouer à un autre poste.

Interdiction aussi pour le troisième quarterback de rentrer si le titulaire et son remplaçants sont envoyés sur le banc parce qu’ils jouent mal. Il faudra obligatoirement qu’il soit question d’une blessure ou d’une exclusion.

Pour rappel, San Francisco a vu Brock Purdy puis Josh Johnson se blesser en finale de conférence. Christian McCaffrey se retrouvait alors avec le rôle de quarterback d’urgence. Purdy est revenu en jeu, mais sans pouvoir lancer le ballon, ce qui a forcément compromis les chances de son équipe.

Les matchs du jeudi soir deviennent « flexibles »

En fin de saison, la NFL se réserve le droit de modifier la programmation des matchs pour offrir les affiches les plus glamour en prime time. Une option qu’elle vient de s’offrir pour les rencontres du jeudi. Lundi, les propriétaires ont voté en faveur d’une mesure qui permet de modifier la programmation du jeudi en fin de saison. 24 propriétaires ont voté pour, ce qui était exactement le nombre de votes requis au minimum.

Entre les Semaines 13 et 17 de la saison régulière, la ligue pourra passer un match du dimanche sur la case du jeudi. La rencontre originalement programmée le jeudi passera donc au dimanche. La NFL devra prévenir de ce changement avec 28 jours d’avance au minimum.

Une équipe ne pourra subir une reprogrammation qu’une seule fois dans l’année. Et le nombre de matchs du jeudi reste limité à deux par franchise sur l’ensemble de la saison.

Blessures

Hayden Hurst (TE, Panthers) a du être opéré pour soigner une pubalgie et il ne peut pas participer aux entraînements de printemps. C’est Frank Reich, son coach, qui l’a annoncé en conférence de presse.

Rashod Bateman (WR, Ravens) se rapproche un peu plus d’un retour en pleine forme. Opéré du pied en novembre, il était sur le terrain pour le premier jour des Organized Team Activities de Baltimore.

Transactions

Josh Johnson (QB) est de retour chez les Ravens. Après avoir participé à la dernière finale de conférence NFC avec les 49ers, le quarterback était libre. Baltimore a saisi l’occasion de le faire revenir pour la troisième fois de sa carrière, après 2016 et 2021. Le joueur de 37 ans a joué pour 14 franchises, un record NFL. (ESPN)

Les principales signatures du jour : J.J. Arcega-Whiteside (WR, Falcons), LaTrell Bumphus (DT, Seahawks), Jacob Martin (DE, Texans), Dean Marlowe (S, Bills), Joel Wilson (TE, Bills)

Les principales coupes du jour : Chris Garrett (LB, Seahawks), Tae Crowder (LB, Steelers), Darius Joiner (S, Texans)

Ils rejoignent la NFL par l’intermédiaire du programme international d’intégration : Max Pircher (OL, Lions – Australie)

En bref

– Jim Irsay (propriétaire, Colts) est le premier dirigeant de la ligue à dévoiler une partie des négociations pour le rachats des Commanders. Selon NFL Network, il a confirmé la volonté de la ligue de céder la franchise au groupe mené par Josh Harris, avec l’espoir que la transaction soit réalisée avant le début de la saison régulière. Pourtant, selon Irsay, « il reste beaucoup de travail à réaliser » avant que l’accord ne prenne corps.

– Le système offensif de Green Bay ne sera pas fixé avant la fin de l’été. Après le départ d’Aaron Rodgers à New York, les Packers vont tester Jordan Love (QB) durant la pré-saison avant de définir ce que sera leur attaque pour 2023. Adam Stenavich (OC) a ainsi confirmé au Wisconsin State Journal que le club attend de voir l’alchimie et le leadership de son nouveau quarterback avec ses receveurs et tight ends pendant les Organized Team Activities et les matchs de gala avant de faire des choix stratégiques.

– Si la Draft posera ses valises à Detroit en 2024 et à Green Bay en 2025, Charlotte aimerait accueillir le grand repêchage universitaire pour 2026. WSOC-TV révèle qu’un groupe d’officiels de la NFL a fait le déplacement en Caroline au début du mois pour évaluer une possible candidature.

– Malgré les « discussions productives » avec Arizona, Budda Baker (S) n’est pas présent pour les entraînements de printemps. Jonathan Gannon (HC) a déclaré à PHNX Sports que son défenseur « est au travail sur sa préparation », et qu’il «  »viendra quand il voudra venir ».

– Du côté de Baltimore, c’est Lamar Jackson (QB) qui manque à l’appel. Selon ProFootballTalk.com, le quarterback n’a pas participé aux 10 premiers Organized Team Activities des Ravens, mais devrait faire son retour cette semaine pour s’acclimater au système du nouveau coordinateur offensif Todd Monken.

– Entraînements communs : les Chargers ont confirmé par la voix de Brandon Staley qu’ils auront des entraînements communs avec les Saints au mois d’août. Les deux équipes s’affronteront ensuite en présaison. Même chose pour les Dolphins et Falcons. C’est Atlanta qui a officialisé la nouvelle.

Déjà un 10/10 pour Bryce Young

Tout est merveilleux pendant l’intersaison. Nouvel exemple : Bryce Young (QB, Panthers) est apparemment déjà parfait. Interrogé sur la prestation de son nouveau lanceur, Frank Reich n’a pas lésiné.

« En total contrôle. On pouvait voir qu’il voyait les choses, qu’il lisait correctement le jeu, la précision dans son lancer, le placement du ballon… Tout était très bien », a assuré le coach à la presse.

Young a pris la majorité des snaps avec les titulaires lors du premier entraînement de printemps.

Les Commanders pas inquiétés par les Colts pour Andrew Luck

Washington n’a pas contacté directement Andrew Luck ou son entourage. La franchise n’a donc pas violé les règles NFL qui interdisent de contacter un joueur sous contrat avec une autre équipe. C’est ce que rapporte ESPN, en précisant que les Colts sont satisfaits de l’enquête.

Pour rappel, ESPN avait rapporté il y a quelques semaines, que les Commanders avaient pensé à Andrew Luck au printemps 2022 lorsqu’ils cherchaient une solution au poste de quarterback. Luck ayant encore trois ans de contrat avec les Colts lorsqu’il a pris sa retraite, le contacter est illégal. Apparemment, Washington n’est pas allé jusque-là.

DeAndre Hopkins vise un « management stable, un quarterback qui aime le jeu et une bonne défense »

D’après le site officiel des Cardinals, DeAndre Hopkins (WR) n’est pas présent pour les début des entraînements de printemps. Le club espère toujours monter un échange pour le receveur All-Pro, mais pour l’instant rien n’a bougé en ce sens et Hopkins préfère travailler son conditionnement de son côté.

« Je recherche un management stable. Je pense que je n’ai pas eu ça ces dernières années avec Houston et Arizona. J’ai vu défiler trois ou quatre GMs durant ma carrière, donc je veux un management stable. Je veux aussi un quarterback qui aime le jeu, quelqu’un qui embarque les autres avec lui, et qui pousse les autres autant que lui-même… Et une grande défense. Les grosses défenses gagnent les championnats, » a déclaré Hopkins durant le podcast I Am Athlete.

Matt Corral : « Je ne veux pas être échangé »

Avec l’arrivée d’Andy Dalton et la sélection de Bryce Young, Matt Corral (QB) se retrouve de fait relégué au fond du roster de Carolina. Et si le sophomore avait semblé exprimer du dépit sur les réseaux sociaux au moment du premier choix général de la draft par son club, il assure aujourd’hui que ce n’est pas le cas. Il comprend que dans sa position le mieux est de jouer le long terme, et il affirme ne pas vouloir être échangé.

« Je veux jouer pour le coach [Frank] Reich, » a déclaré Corral au site de l’équipe.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires