Le point NFL du 19 mai : les Commanders dans l’attente, le Super Bowl 60 vers la Californie

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 18 mai 2023.

Levi's Stadium

San Francisco en pôle position pour le Super Bowl 60

Dix ans après avoir accueilli le Super Bowl 50, le Levi’s Stadium devrait retrouver le Big Game. Selon ESPN, le match de 2026 devrait être attribué lors de la réunion des propriétaires prévue la semaine prochaine dans le Minnesota. Et c’est San Francisco qui devrait être choisi.

En mars dernier, les 49ers ont obtenu un prêt de 120 millions de dollars de la part de la ligue pour des travaux d’amélioration de leur stade. Il s’agira notamment d’améliorer les tableaux d’affichage et les places premium. Le Levi’s Stadium devrait aussi accueillir des matchs de la Coupe du Monde de foot en 2026.

Pas de vote en mai pour les Commanders

L’officialisation de la vente des Commanders va devoir attendre encore un peu. La NFL a annoncé qu’aucune vote des propriétaires au sujet de cette transaction n’aura lieu lors de la réunion prévue la semaine prochaine dans le Minnesota.

Dan Snyder a déjà annoncé un accord avec un groupe mené par Josh Harris, déjà propriétaire des Philadelphia 76ers (NBA) et des New Jersey Devils (NHL). La transaction porte sur 6,05 milliards de dollars. Mais il faut la validation des propriétaires. Et pour le moment, le comité des finances continue d’analyser les détails de l’accord.

Blessures

– Victime d’une déchirure du triceps après onze matches la saison dernière, Emmanuel Ogbah (DE, Dolphins) est prêt. Le joueur a déclaré au Miami Herald qu’il est totalement rétabli de sa blessure. Auteur d’un seul sack en 2022, le joueur restait sur deux saisons à neuf sacks chacune en 2020 et 2021.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Jaylon Moore (WR, Jaguars)

Transactions

Mitchell Trubisky (QB) va rester la doublure de Kenny Pickett pour le moyen terme. NFL Media annonce que Trubisky a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Steelers. Il est désormais sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2025. Il s’agissait notamment de réduire son impact dans la masse salariale.

Les principales signatures du jour : Willie Taylor III (LB, Jaguars), Jordan Murray (TE, Texans), Daniel Whelan (P, Packers), Tyler Hudson (WR, Rams), Jaiden Woodbey (S, Rams), Scott Lashley (OT, Saints), Dylan Cook (OL, Steelers), Alize Mack (TE, Titans), Byron Cowart (DT, Texans), Nick Williams (DT, Chargers)

Les principales coupes du jour : Ahkello Witherspoon (CB, Steelers), Joe Doyle (P, Texans), Benjie Franklin (CB, Packers), Jacob Easton (QB, Panthers), Preston Williams (WR, Panthers), Yodny Cajuste (OT, Patriots)

En bref

–  L’ex-Raider Damon Arnette a été mis en examen pour possession d’arme et agression avec une arme. Les charges avaient été abandonnées par les procureurs. Un grand jury l’a de nouveau mis en examen. Pour rappel les faits remontent au 28 janvier 2022. Arnette est accusé d’avoir braqué un voiturier qui lui demandait ses papiers. (KLAS)

– Le général manager des Steelers, Omar Khan, a annoncé lors de l’émission de Pat McAfee la prolongation de Mitch Trubisky (QB) pour deux saisons supplémentaires.

Joe Burrow soutient Jonah Williams malgré sa demande d’échange

Après le recrutement d’Orlando Brown Jr à l’intersaison, Jonah Williams a demandé un échange aux Bengals. Le joueur a le soutien de son quarterback Joe Burrow.

« On adore Jonah. Il a grandement contribué à nos succès ces dernières saisons. Nous espérons le conserver. Mais les affaires sont les affaires », a expliqué le quarterback à NFL.com. « Jonah fera ce qu’il pense être le mieux pour la suite de sa carrière. Nous lui apporterons notre soutien quelle que soit sa décision. »

Jonah Williams jouera sous l’option de cinquième année de son contrat rookie. Le manque de profondeur a son poste aux Bengals devrait amener les dirigeants à le conserver.

Gardner Minshew impressionné par Anthony Richardson

Arrivé au Colts lors de l’intersaison, Gardner Minshew (QB) assiste aux premières loges aux débuts d’Anthony Richardson lors du camp d’entraînement. Et l’ancien des Jaguars et des Eagles est agréablement surpris par ce qu’il voit de son jeune coéquipier.

« J’ai été vraiment impressionné, souvent les gars costauds avec de gros bras ne sont pas aussi rapides avec certains jeux options, mais il est très rapide et ses pieds sont très rapides », a déclaré Minshew mercredi, via Kevin Bowen de 107.5 The Fan. « Et je trouve qu’il sort le ballon rapidement et réfléchi rapidement. […] Le côtoyer et voir comment il travaille, comment il accepte les critiques, veut apprendre et s’améliorer, toutes ces choses sont vraiment, vraiment encourageantes. »

Gardner Minshew pourrait être amené à diriger l’attaque des Colts si Richardson n’est pas encore prêt au saut dans le grand bain dès la première semaine de saison régulière, mais au vu des bruits de couloirs à Indianapolis, le 4e choix de la dernière draft pourrait prendre rapidement le pouvoir.

Orlando Brown Jr encense Joe Burrow

Avec Lamar Jackson (QB, Ravens) et Patrick Mahomes (QB, Chiefs), Orlando Brown Jr (OT, Bengals) est habitué à protéger les quarterbacks de haut niveau. L’année prochaine, c’est Joe Burrow (QB, Bengals) qui va profiter de ses compétences. Un quarterback qui a déjà impressionné l’ancien Chiefs, comme il l’a expliqué sur le site officiel de la franchise.

« Il est juste cool. C’est très facile de lui parler, il est très sympathique. J’ai toujours été moi même, partout où je suis allé. Amis, membres de l’équipe, peu importe. En tant qu’homme, il est facile de respecter un autre homme de la sorte. Quand vous avez un quarterback comme ça, seul le ciel est la limite. »

Isaac Seumalo va manquer à Jason Kelce

Après 7 saisons et 81 matchs joués, l’aventure d‘Isaac Seumalo (OG, Steelers) à Philadelphie est terminée. Son absence risque de laisser un énorme trou dans la ligne offensive des Eagles, si on en croit Jason Kelce (C, Eagles). Lors d’un entretien avec NFL Média, le centre vétéran est revenu sur le départ de Seumalo.

« Je pense qu’il est l’un des meilleurs guards de la ligue, et qu’il l’a été. Il est l’un des joueurs les plus réguliers que j’ai côtoyé. Nous n’allons pas remplacer Isaac. Quelqu’un de nouveau va arriver avec ses qualités dans lesquelles il excellera et j’ai hâte de voir qui fera du bon boulot.

Isaac est vraiment un joueur spécial. Je sais que nous l’avons répété plusieurs fois et je continue de penser que les gens ne réalisent pas ce qu’il apportait à notre vestiaire. Personnellement, je pense qu’il était le gars le plus intelligent que j’ai fréquenté. Vraiment très doué physiquement, mentalement, dans tous les domaines. Je pense que les Steelers ont réussi un très bon coup.

Josh McCown veut aider Bryce Young à franchir le cap NFL

Le passage du football universitaire vers la NFL est loin d’être une évidence, même pour les joueurs les plus prometteurs. Récemment, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) en a fait l’expérience. Afin de permettre à Bryce Young (QB, Panthers) de débuter dans les meilleures conditions, Josh McCown, l’entraineur des quarterbacks des Panthers veut faire en sorte d’adapter les qualités de son rookie à la grande ligue. Il s’est confié à ce sujet sur le site officiel de la franchise.

« Il a une capacité à faire des jeux spécifiques à sa façon de jouer et nous voulons mettre cela en valeur. Mais, en NFL, nous devons l’aider à s’adapter à ce qui se fait de mieux dans la ligue. C’est un processus amusant. »

Pour faire décoller sa carrière, Young devrait pouvoir compter sur McCown, un expert en la matière.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires